Bayard Jeunesse (13/10/2011)
3.5/5   2 notes
Par cette belle matinée de juin 1930, Gabriel de Saint-Amant observe avec fierté le théâtre qu'il vient d'acheter. Le coeur léger, il pénètre dans son nouveau domaine. Odeur de poussière, de vieux tissus... La présence des êtres qui ont joué, dansé ici est presque palpable. Et Gabriel n'imagine pas encore à quel point...
Que lire après J'aime lire : Le fantôme du théâtreVoir plus
Gabriel de Saint-Amant, un jeune homme riche, vient d'acheter un théâtre. Mais sur place, il lui semble apercevoir un fantôme, un très joli fantôme qui semble de son coté très ému de le voir.

C'est une jolie incursion dans le fantastique que cette première lecture. L'ambiance de ce vieux théâtre est assez mystérieuse et l'on a vite envie de savoir pourquoi ce fantôme de danseuse a de telles réactions.
L'histoire est bien menée et c'est charmant.

Gabriel achète un théâtre où vit un fantôme.

Notre avis : le concept est connu mais l'auteur parvient tout de même à capter l'attention du lecteur, même grand amateur d'histoires du style. Certes, les inventions sont minimes. Mais, parce que le style sait accrocher et que quelques surprises surviennent, le récit intrigue et se lit avec plaisir.
Bilan : une histoire classique qui fonctionne.
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Gabriel achète un théâtre où vit un fantôme.

Bilan : une histoire classique qui fonctionne.
Lien : http://123otium.canalblog.co..

critiques presse (1)
Ricochet
06 décembre 2011
Dans cette histoire, le suspense est grand et les indices sont semés au fil des pages. Envoûtant, le mystère intrigue et saura certainement capter l’attention des jeunes lecteurs amateurs d’étrange et de frissons.