EAN : 9782200269210
Armand Colin (12/10/2006)

Comme le polar, le roman pornographique ou le thriller, la science-fiction est aussi appréciée par les lecteurs... que peu étudiée par l'université. Mais comment parcourir sans sourire ce grenier mi rangé, encombré de vaisseaux spatiaux, de machines à remonter le temps, de créatures aux anatomies improbables et de sociétés au lois infantiles ? Comment prendre au sérieux ce syncrétisme de th&... >Voir plus
Que lire après La science-fiction : Lecture et poétique d'un genre littéraireVoir plus
Science-fiction : lecture et poétique d'un genre littéraire est un ouvrage essentiel si vous voulez étudier la littérature de science-fiction, ou même si vous vous intéressez au fonctionnement des textes du genre.
Irène Langlet aborde, avec un angle linguistique, historique, puis narratologique différentes notions à l'oeuvre dans des récits de SF, exemples et analyses à l'appui.
Je vous recommande chaudement la lecture de cet ouvrage !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..

>Littérature : généralités>Biographie littéraire>Oeuvres de fiction, romans (119)