AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800130408
48 pages
Éditeur : Dupuis (21/02/2001)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Et revoilà le Choucas… Ce grandéchalas aux allures d'aigle noir (pour le costume) et jaune (pour la chemise) s'incruste dans le décor. Mais personne ne s'en plaindra. Même si, comme détective, il lui reste quelques progrès à faire. Mais pour ce qui est des répliques qui piquent et des références aux polars, alors là, leChoucas est champion. Quand certains dégainent leur pétard, lui sort ses Séries noires… Dans ce nouvelépisode, Lax confirme avec brio les... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ninosairosse
  21 juillet 2017
Tant que l'homme sera mortel,
il ne pourra pas être vraiment décontracté.
Woody Allen.
p3
Rappel : Les paroles, les décors et les costumes sont de Christian Lacroix, alias Lax.
Pour les filatures en tout genre suivez de près LE CHOUCAS...et comme moi, vous en redemanderez : pas sûr par contre que vous obtiendrez la ReLax.... :-)

dans mon pense-bête : le numéro 3 :-)
Commenter  J’apprécie          460
Yvan_T
  10 novembre 2020
Après avoir appris les circonstances peu communes qui l'ont poussé à devenir détective privé, on retrouve le Choucas installé dans son ‘nouveau' bureau de 33 m2. Mais, pour cette deuxième aventure, toujours aussi décalée, le Choucas ne va pas se contenter de Paris et va donc parcourir le monde à la recherche d'un des protagonistes de cette histoire.
Mais, le Choucas est encore très loin du professionnalisme et, tout comme dans l'enquête précédente, il va courir derrière les faits et ne jamais vraiment maîtriser la situation. Mais, si l'intrigue du premier tome avait su me séduire, l'intrigue de ce second volet semble un peu forcée et manque de crédibilité. Néanmoins, les jeux de mots habiles, l'humour et une narration en voix-off efficace parviennent à partiellement combler cette lacune.
Lax ("Les oubliés d'Annam", "Azrayen'", "L'aigle sans orteils") va également nous livres quelques nouveaux personnages bien sympathiques, dont un amateur de vin qui plaira sans doute aux oenologues. Les noms de famille singuliers (Calendrier, Pardessus, Anorak) enlèvent encore un peu de crédibilité au récit, mais permettent à l'auteur quelques jeux de mots subtils.
Le dessin reste efficace et les images amusantes, utilisées pour la représentation graphique des sons, ajoutent encore un peu d'humour à ce polar sympathique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Lax (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Lax
Pour la nouvelle année, nous vous avons mis en ligne quelques images des nouveautés qui vous attendent en 2019 chez Futuropolis (oui, quelques, car nous vous réservons bien d'autres surprises, là c'est juste pour vous mettre l'eau à la bouche). Une belle année qui marquera notamment quelques retours très attendus, dont Christian Lax, Frank Miller (pour la première fois chez Futuro !) et Etienne Davodeau.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Prix BD 3e-2nd (3°4) Une maternité rouge

Où la statue est-elle conservée ?

au musée d'Orsay
au musée du quai Branly
au musée du Louvre
au musée Beaubourg

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Une maternité rouge de LaxCréer un quiz sur ce livre