Éditeur : Actes Sud (08/01/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Walter et Bennie Blumenthal s’apprêtent à célébrer le mariage de leur fille et de sa petite amie. L’heure devrait être à la fête, mais Walter et Bennie ont pris une décision qui pourrait bouleverser leur vie. Pour l’instant, il s’agit d’accueillir les premiers invités.
Cinq jours durant, des liens se (re)noueront, des actes antisémites seront commis, des policiers s’inviteront à la noce, une alliance disparaîtra et des secrets – certains dissimulés depuis de... >Voir plus

Souensouen
  30 décembre 2019
Des gens comme nous est un très beau texte sur le sentiment d'appartenance.
Trois générations d'une famille se retrouvent pour célébrer un mariage, prétexte à questionner ce qui fait clan: un nom? Un lieu? Une époque ?
Au travers de personnages tous plus attachants les un que les autres Leah nous entraîne dans ce petit monde imparfait et inévitable : la famille !
Videos de Leah Hager Cohen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Leah Hager Cohen
http://www.librairiedialogues.fr/ Adeline, Émilie et Laure-Anne, nous proposent leurs coups de coeur sur le thème de la famille : "Formica - Une tragédie en trois actes !" de Fabcaro (6 pieds sous terre), "Pourquoi les spaghetti bolognese n'existent pas, Et 700 autres questions impertinentes et ludiques sur la cuisine" d'Arthur le Caisne (Marabout) et "Des gens comme nous" de Leah Hager Cohen (Actes Sud). Réalisation : Ronan Loup.