Thames & Hudson (12/07/2018)
Photography lovers the world over are now embracing Saul Leiter, who has enjoyed a remarkable revival since fading into relative obscurity in the 1980s. This collection reveals the secrets of his appeal, from his life philosophy and lyricism to masterful colours and compositions. Some 200 works including early street photographs, images for advertising, nudes and paintings cover Leiter s career from the 1940s onwards, accompanied by quotations from the artist himsel... >Voir plus
Que lire après All About Saul LeiterVoir plus

Videos de Saul Leiter (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saul Leiter
Cette année encore, les Rencontres d'Arles proposent aux amateurs de photos plus de 40 expositions touchant à tous les sujets. Au menu pour nos critiques aujourd'hui, "Eveningside – 2012-2022" de Gregory Crewdson, "Ne m'oublie pas" (collection Jean-Marie Donat) et "Assemblages" de Saul Leiter.
Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux reçoivent : - Yasmine Youssi, journaliste à Télérama - Corinne Rondeau, maître de conférences en esthétique et sciences de l'art à l'Université de Nîmes et critique d'art
#photographie #arles #exposition
_________ Livres, films, jeux vidéo, spectacles : nos critiques passent au crible les dernières sorties culturelles par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrosjQHaDUfeIvpobt1n0rGe&si=ReFxnhThn6_inAcG une émission à podcaster aussi par ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture