Éditeur : Edito (01/01/1975)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Le présent livre n'existe qu'en langue française. Il regroupe, en première mondiale, neuf articles et neuf nouvelles que Jack London avait oublié de recueillir de son vivant. L'existence de certains d'entre eux n'a été découverte qu'à une date récente. Ecrits avant que L'appel de la forêt ne le rende célèbre en 1903, tous inspirés par la ruée vers l'or du Klondike, ces textes représentent plus que les arpèges d'un débutant : London avant London. Ils révèlent de faço... >Voir plus

gill
  03 mai 2012
Ces 18 textes inédits, dont la première version de "construire un feu" ont été écrits au début de la carrière d'écrivain de Jack London.
Il se déroulent tous pendant la ruée vers l'or du Klondyke.
Ce livre nous emmène vers les grands froids et la plume de Jack London nous propulse dans l'aventure comme par magie.
gillgill   06 mai 2012
Il ne faut donc pas trop s'étonner s'il a négligé de recueillir en volumes neuf de ces histoires, écrites tout au début de sa carrière, avant que "L'appel de la forêt" ne fasse de lui un écrivain à succès.
Enfouies dans des périodiques introuvables - même dans les collections de la library of Congress -, ces nouvelles ont échappé à l'attention de tous les éditeurs américains ou étrangers de Jack London.
Complétées par sept articles ou récits autobiographiques tout aussi ignorés, elles sont pour la première fois réunies en un volume "Souvenirs et aventures au pays de l'or" qui n'a pas d'autre d'existence qu'en langue française....
(extrait de la préface intitulée "Dans les coulisses de l'imagination de Jack London" signée Francis Lacassin et insérée en début de l'édition parue chez "10/18" en 1975")
Videos de Jack London (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack London
En compagnie de Donatien Schramm, un amoureux inconditionnel de la Chine et de ses coutumes, laissez-vous guider dans le quartier chinois de Belleville (et ailleurs) à la rencontre de cette communauté. - "Martin Eden", Jack London, Libretto https://www.librest.com/livres/martin-eden-jack-london_0-1171376_9782752905536.html?ctx=67eead179c3eb1fa3c3faebc5d986e0c