Christine Reddet (Traducteur)
Éditeur : Libretto (05/04/2018)

Note moyenne : 2.36/5 (sur 7 notes)

Le jeune duc Franchino de Mantoue hérite le fief du marquis de Challant, mais il doit se plier à une clause perfide du testament : l'héritier s'engage, pour le restant de ses jours et sans faillir jusqu'à sa mort, à vivre dans la chasteté, privé de tout commerce féminin. Afin de faire respecter cette promesse, on a appelé des couvents de la vallée douze abbés chargés de veiller assidûment su... >Voir plus

marlene50
  26 juin 2019
Il y a eu les 10 plaies d'Egypte,
également les 7 péchés capitaux,
Ici ce sont les 12 abbés de Challant.
Le perfide Marquis de Challant laissa dans son testament son magnifique fief au Duc de Mantoue, mais le condamne au voeu de chasteté.
Pour ce faire 12 abbés furent diligentés au château afin de veiller à ce que ce que cela fut appliqué.
La Marquise bien que veuve se mit à donner des banquets à n'en plus finir.
Celle-ci était bien entendu belle, provocante et libertine.
A chaque nouvel invité qui arrivait, la malédiction divine s'en mêlait et un abbé périssait.
"Souvenez-vous que le Malin est toujours aux aguets derrière nous".
marlene50marlene50   26 juin 2019
- Mais il est donc vrai que chaque homme et chaque femme naît sous une étoile qui dirige sa vie et que personne ne peut se soustraire à cette influence, même s'il le veut ?
(......................................)
Le jour et l'heure de notre naissance, le ciel est dominé par un astre ou par une conjonction de plusieurs planètes qui impriment leur signe sur la vie de chacun, comme une marque invisible qui en exprime le caractère et le destin.
marlene50marlene50   26 juin 2019
Nous ne sommes pas à l'origine de tout ce qui nous arrive, c'est le destin ou bien le hasard qui en est responsable la pluplart du temps.