Anne Perry (Traducteur)
EAN : 9782264020840
Éditeur : 10-18 (01/09/1994)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)

Lorsque Arthur Surbonadier s'écroule sur la scène, tué par une balle à bout portant, les spectateurs retiennent leur souffle. Quel talent ! Jamais des acteurs de théâtre n'ont atteint une telle intensité dramatique. Rien d'étonnant, puisque cette fois, les cartouches ne sont pas à blanc. Le mobile du crime ? Facile, à première vue, d'en trouver plusieurs. Cette crapule de Surbonadier était dé... >Voir plus

val-m-les-livres
  22 juin 2014
Je vais vous avouer qu'avant de connaître la blogosphère, je n'avais jamais entendu parler de cette auteure que je lis ici pour la première fois (ou plutôt que j'écoute) alors qu'elle est l'une des quatre reines du crime. C'est très proche d'Agatha Christie, si ce n'est que je ne pense pas avoir lu un Agatha Christie qui soit autant ancré dans le domaine du théâtre. J'ai apprécié de l'écouter, le lecteur Anton Lesser, en fait une lecture plutôt classique tout en modulant sa voix selon les personnages. Sans doute que ce genre de romans fait un peu suranné mais ce n'est pas complètement déplaisant en ce mois anglais. L'intrigue est mise en place avec méticulosité, on sent peut-être un peu trop les briques que l'auteur empile à l'intention du lecteur et c'est là qu'on se rend compte du chemin parcouru en matière de polar. Ce qui est importe, c'est vraiment de résoudre une énigme et aussi sans doute de nous faire entrer dans le monde du théâtre que Ngaio Marsh appréciait beaucoup et qui sera le décor de nombreux romans.

Lien : http://vallit.canalblog.com/..

rkhettaouirkhettaoui   11 août 2014
Mais si Gardener était le meurtrier, lui-même ne courait aucun risque. Ensuite, je me suis rappelé que j’avais affaire à un excellent acteur. Je n’ai donc tenu aucun compte de son remords ou de son désarroi. Comme c’était intelligent de sa part, toutes ces allusions sur l’hypocrisie des acteurs, au milieu desquels il apparaissait comme le seul être sincère !
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2014
Il était follement amoureux de moi… non, ce n’est pas le mot. Il était totalement subjugué, comme s’il n’existait pas en dehors de moi. J’ai été conquise et… ce qui devait arriver, arriva. Il m’a demandé des centaines de fois de l’épouser, mais je ne tenais pas à me marier et, du reste, j’ai bientôt vu à qui j’avais affaire.
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2014
Croyez-moi, un innocent n’a rien à craindre mais tout à gagner à dire la vérité. Vous n’êtes pas la fragile petite créature naïve et effarouchée que vous prétendez être. Non, vous êtes une femme mûre et, je dirais, très intelligente.
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2014
Dans les affaires de meurtre, la police opte généralement pour le suspect le plus évident. Et, quoi qu’en disent les psychologues — dont la compétence n’est nullement en cause – l’homme en question s’avère fréquemment être le bon.
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2014
Et quelle ingéniosité ! C’en est écœurant. Tout est propre et net. Pas une seule note discordante. Je vais vous dire une chose que je ne cesse de me répéter depuis le début. Nous avons affaire à un acteur de premier ordre.