Presses Universitaires de France (01/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Les sanglots longs/ Des violons/ De l'automne/ Blessent mon coeur/ D'une langueur/ Monotone »... Qui ne connaît ces vers, le plus souvent pour les avoir récités à l'école ? Ils donnent de Verlaine l'image d'un poète tendre, mélancolique et musicien. Pourtant, à y regarder de plus près, sa simplicité est trompeuse : là où la poésie paraît la plus immédiate, elle devient insaisissable. Parnassien appliqué, décadent persifleur, provocateur libidineux, catholique repe... >Voir plus
Que lire après Les 100 mots de VerlaineVoir plus

Videos de Jean-Michel Maulpoix (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Maulpoix
Jean-Michel MAULPOIX – En son for intérieur (France Culture, 1996) L’émission « Poètes en pied », série d’été de « For intérieur », par Olivier Germain-Thomas, diffusée le 3 août 1996. Invité : le poète en personne. Mise en ligne par Arthur Yasmine, poète vivant, dans l'unique objet de perpétuer la Poésie française.