Annie Morvan (Traducteur)Jean-Marie Saint-Lu (Préfacier, etc.)
EAN : 9782020375436
Éditeur : Seuil (17/06/1999)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 34 notes)
Décidant un beau matin que seul le rêve mérite d'être vécu, Fabregas, un industriel catalan, fait sa valise, claque la porte et abandonne les siens aux lois de la routine barcelonaise. Mais ce qui ne semblait être qu'une parenthèse devient peu à peu un égarement absurde dans le labyrinthe d'une Venise livrée à la décadence et à la décomposition : inexorablement captivé par une jeune fille qui le fuit, Fabregas s'enfonce dans un dédale de rencontres fortuites, d'évén... >Voir plus

Fantine
  03 avril 2010
Découverte d'une Venise envoûtante, intimiste, surprenante, fantaisiste, insolite travers les yeux d'un industriel barcelonais en rupture de ban.
Roman baroque, foisonnant de détails, écrit dans un style humoristique et désinvolte par Eduardo Mendoza, écrivain catalan vivant à Barcelone.
C'est surtout un roman extremement facile à lire.
essel
  04 avril 2010
Eduardo Mendoza nous relate moins ici une intrigue qu'il ne nous livre sa vision d'une ville envoûtante. du coup ses personnages sont comme gagnés par cette indolence maladive de cette ville silencieuse ou par la réputation sulfureuse de ce lieu de libertinage. Anecdotes, histoires et mythes sur Venise émaillent ainsi son récit. Mais... la suite sur mon blog "Carnets de SeL"
Lien : http://essel.over-blog.com/a..

missmolko1missmolko1   03 février 2016
Une gondole les déposa au pied d'un escalier raide aux marches recouvertes d'une mousse veloutée qui le rendait très glissant. Du mur latéral pendait un anneau, bruni par la rouille. L'endroit, situé dans la courbe d'un canal étroit où les rayons de soleil ne pénétraient jamais, avait quelque chose de lugubre. L'eau était couleur de plomb et sentait le mollusque mort, le poisson et le goudron.

Videos de Eduardo Mendoza (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eduardo Mendoza
Rencontre avec Eduardo Mendoza en partenariat avec l'Institut Cervantès de Bordeaux. Entretien avec Yves Harté.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/301-160316/eduardo-mendoza
Note de Musique : Free Musique Archive