ISBN : 228302899X
Éditeur : Buchet-Chastel (03/10/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Un corps sans vie est retrouvé au Groenland, au beau milieu de la banquise. Un homme nu, sans trace de blessures... Qui est-il ? Jack Raven, paléontologue et spécialiste d'anthropologie médico-légale, est engagé pour mener l'enquête. Tandis qu'il fouille dans le passé de la victime, découvrant peu à peu d'étranges secrets, une tempête de fin du monde éclate, et le cadavre revient à la vie avant de disparaître. Jack Raven est le seul à pouvoir retrouver l'homme ressu... >Voir plus

Bazart
  09 juin 2017
Un cadavre parfaitement conservé est découvert dans l'antarctique. Un corps congelé, sans famille, formidable trouvaille pour la ZAKRON Inc laboratoire spécialisé dans la cryogénisation, la science qui permet de préserver les êtres humains par la conservation du corps à des températures extrêmement basses. Un corps pour tester une technique de décongélation ZAKRON ne pouvait pas rêver mieux.
Le jeune chercheur londonien, Jack Raven, paléontologue spécialiste en anthropologie médico-légale se rend bien compte que les scientifiques américains sont en train de jouer les apprentis sorciers, mais comment résister au charme de Tammy la jeune laborantine. le réveil du corps se fera par une nuit d'orage et le cadavre rendu à la vie n'aura pas les réactions attendues. Mais à quoi s'attendre lorsque l'on réveille un homme mort dans l'Antarctique en Juin 1944. « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme » ce sacré Rabelais avait bien raison et une petite bourgade du Nevada va en faire les frais.
« le cadavre était presque parfait » nous plonge dans un thriller historique et scientifique. Un page-turner qui passe avec beaucoup d'habileté d'un labo High-Tech américain aux Alpes bavaroises pour nous raconter le Lebensborn, folie nataliste aryenne et la SS totenkopf troupe d'élite de tueurs nazis. Prenant, intelligent et instructif, Gil Milton nous rappelle qu'il est toujours dangereux de rompre la chaine du froid.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
BazartBazart   09 juin 2017
« Alors qu’il se baissait pour voir le torse de plus près, il remarqua une petite anomalie. Le bras gauche de Ferris Clark était collé à son corps par la glace, et la peau était saupoudrée de givre, mais on distinguait une tache étrange cachée sous l’aisselle. Elle était si pale qu’il avait failli passer à côté. »