ISBN : 2221192354
Éditeur : Robert Laffont (03/11/2016)

Fidèle à lui-même, Frédéric Mitterrand poursuit son entreprise de mémorialiste pour revenir sur les grands événements qui ont jalonné sa vie.
Un examen de conscience à la lumière d'un demi-siècle de passions amoureuses, artistiques et politiques.

jack56
  17 février 2017
Une autobiographie sous une forme originale, mais que de tristesse ! Cela en rend la lecture déprimante.

Culturebox   24 janvier 2017
Un livre autocritique qui n'est pas pour autant un acte de contrition.
SIMONATOSIMONATO   13 décembre 2017
... J'avais à peine dix ans, petit privilégié aux pulsions mystérieuses, je venais d'entrevoir la dimension érotique de la lutte des classes. C'est pour ça que je me souviens du magnétisme de ce garçon, de son humiliation et de sa colère impuissante, de la méchanceté de mon geste, de la fourberie de mon attitude à son égard et vis-à-vis de mes camarades, se frayant un chemin parmi les zones sombres et la vase des sentiments d'une pensée encore enfantine.