Éditeur : YakaBooks (28/07/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Aimer à distance quand on a quatorze ans... une aventure épistolaire qui pourrait conduire les adolescents à plus d’émotions qu’ils ne l’imaginent.

MellysBook
  05 octobre 2017
L'avis d'Ophélie:
'aime beaucoup ce livre, car il parle des difficultés de vivre loin de son amoureux.
L'histoire m'a captivée dès les premières pages . Hugo est un collégien basique qui est dans son petit cocon avec sa famille et ses amis . Quand Noémie rentre dans sa vie et va la bousculer. J'ai été fascinée par l'histoire d' Hugo et Noémie, car ils s'aiment toujours avec beaucoup de tendresse malgré le temps et la distance. J'ai été émue ! le récit est plein de rebondissements. Je remercie l'auteur d'avoir fait un chapitre sur le futur des deux amoureux, car ça à assouvie ma curiosité.
L'intrigue m'a maintenue curieuse sur toute la durée du livre et je ne me suis pas ennuyée. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Les personnages sont réalistes et j'ai pu m 'identifier à eux. J'ai bien aimée Charlie, car il conseille Hugo comme un frère. J'ai beaucoup aimée ce dernier car il se pose plein de questions sur sa vie et celle des autres et il se remet en question. Noémie est une fille super. Elle est franche , elle ne cache pas son jeux et elle ne se la " pète" pas. Je l'ai vite apprécié.
La couverture est très jolie et elle représente parfaitement le récit .Elle m'a beaucoup intriguée au début car il n'y a pas de plage à Paris.
J'ai beaucoup aimée ce livre .J'espère que d'autres lecteurs l'aimeront aussi.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
melicia
  04 octobre 2017
La couverture de ce livre ne m'a pas attirée plus que ça, je la trouve trop commune trop bd, trop jeunesse mais au final, elle n'a pas de réel point négatif non plus, cette une histoire de goût perso. Par contre, le résumé lui me parlait un peu plus, il promet une histoire feel good, fraiche et touchante. Ce roman écrit à 4 mains est édité chez Yaka Books, un éditeur au super concept au prix unique et accessible, il prouve à lui seul qu'a petit prix on peut trouver de super romans.

Après lecture, mon avis sur la couverture est confirmé, elle ne rend pas justice à l'histoire et surtout elle fait croire que seul des jeunes lecteurs sont appelés alors que ce n'est pas du tout le cas. L'histoire est celle de Hugo et elle le suit de ses 15 à ses 21 ans pour nous raconter sa jeunesse et sa plus grande histoire d'amour. Mais on y rencontre aussi des histoires familiales avec son père absent et d'amitié avec son meilleur ami aveugle.

J'ai passée un très bon moment lecture grâce à une écriture fluide et agréable et à une histoire prenante et touchante. Ce récit est à la fois frais et profond pour un résultat très agréable même si certaines choses auraient mérité d'être approfondi pour encore plus apprécier mais ça l'aurait transformé en gros roman, ce qui change du tout au tout.

Pari réussi pour Yaka Books qui offre de vraie lecture à mini prix !

Lien : http://books-story.wixsite.c..