Quentin Blake (Illustrateur)Diane Ménard (Traducteur)
EAN : 9782070578207
Gallimard Jeunesse (26/10/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Par une nuit étoilée, non loin de Bethléem, un jeune berger maudit son père et ses frères de l'avoir abandonné à la garde des moutons.

Mais, soudain,il s'aperçoit qu'il n'est pas seul : en face de lui près du feu, se tient un ange...

Que lire après La nuit du bergerVoir plus
La nuit du berger de Michael Morpurgo, illustré par Quentin Blake, Gallimard
Ce très joli album au titre doré raconte la rencontre d'un jeune berger, maintenant vieux, avec le fils de... Dieu. Jésus vient de naître et l'ange Gabriel colporte la nouvelle, car il va apporter la paix sur la terre. le jeune narrateur n'a pas de cadeau à offrir à Jésus lors de cette rencontre, il lui fait alors don de son bâton de berger, puisque Jésus aussi, plus tard sera une sorte de berger.
L'histoire est très joliment racontée, et les dessins illustrent parfaitement le texte avec des tons doux et chaleureux pour les anges qui s'opposent aux tons plus sombres de la nuit. Une très belle découverte donc que je vous conseille.

Videos de Michael Morpurgo (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Morpurgo
Découvrez les toutes premières images du Royaume de Kensuké, film d'animation adapté du roman best-seller de Michael Morpurgo, au cinéma le 18 octobre.