Chance et Celsius tome 2 sur 3

Yllya (Autre)
Gulf Stream Editeur (19/08/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
• La nouvelle collection " Romangas " : des planches mangas associées à un texte aéré grâce à des jeux de typographie, le tout pour en faire une première lecture aisée et passionnante.
• Une seconde aventure haute en couleur qui pousse le jeune lecteur à se questionner sur le réchauffement climatique.

Chance panique : à la suite d'une brusque hausse de température, l'école commence à fondre ! Bientôt, ce sont les murs qui gondolent et les toits... >Voir plus
Que lire après Chance et Celsius, tome 2 : La fonte des classesVoir plus
Je vous ai déjà parlé du tome 1 et de cette famille recomposée très sympa ! C'est donc avec plaisir que l'on a découvert cette suite.
On a retrouvé les personnages, Chance et Celsius, mais aussi les différents élèves et professeurs pour une nouvelle aventure très très chaude (lol).
Je vous rappelle le principe de cette série romangas : un roman entrecoupé de planches style manga. Ce qui permet une immersion différente mais tout aussi plaisante. Cela fait travailler l'imaginaire de plusieurs façons et c'est très chouette pour que les enfants mettent les pieds dans différents univers.
L'intrigue est toujours bien ficelée, les persos très différents, on adore toujours autant la folie de Celsius et le calme (en apparence lol) de Chance.

C'est une série que l'on va continuer à suivre c'est certain. le tome 3 est déjà disponible ainsi qu'une nouvelle saga avec Vishala (jeune fille rencontré dans Chance et Celsius, en situation de handicap).
On travaille sur beaucoup de livres Gulfstream pour tout ce qui est compréhension de textes, pour apprendre plein de nouveaux mots aussi. Ils sont très accessible et la petite les aime beaucoup. Donc je ne peux que vous les conseiller.
Lien : https://tchusspeacekissloval..