ISBN : 2262026319
Éditeur : Perrin (22/02/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)

Entre 1943 et 1945, 10 000 soldats français ont mené en Italie des combats parmi les plus violents de toute la Seconde Guerre, couronnés par une victoire quatre ans après la débâcle. Nourri d'archives françaises ou américaines et de multiples témoignages, ce livre retrace la vie quotidienne des soldats, éclaire les relations complexes entre les Alliés comme avec les ennemis de la veille, ces Italiens ... >Voir plus

A072014
  09 octobre 2014
Je suis venu à Notin par ses livres sur les opérations récentes de l'armée française. Celui-ci traite une campagne bien méconnue, l'Italie. Et c'est du même, excellent, bois ! Tout y est, les témoignages des derniers survivants, alternant avec les grandes considérations stratégiques. L'enquête sur les viols est passionnante et démystifie les rumeurs qui sont alimentées par tous ceux qui ne veulent pas reconnaître ce que des Français réunis dans la même cause peuvent faire de bien.
Video de Jean-Christophe Notin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Notin
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Jacques Foccart. Dans l'ombre du pouvoir de Frédéric Turpin aux éditions CNRS https://www.lagriffenoire.com/27991-encyclopedie-jacques-foccart.html
Le maître du secret de Jean-Christophe Notin aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/108897-article_recherche-le-maitre-du-secret.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
Dans la catégorie : Campagnes et bataillesVoir plus
>Histoire de l'Europe depuis 1918>Histoire militaire 2de guerre>Campagnes et batailles (59)