Le collège maléfique tome 3 sur 4
EAN : 9782080237545
Flammarion Jeunesse (23/02/2022)
4.29/5   57 notes
Entre les cours de magie et les entrainements au combat, Emma poursuit son apprentissage au collège des Enfants Spéciaux. Tout ce qu'elle souhaite, c'est en partir au plus vite et retrouver une vie normale. Malheureusement une autre réalité l'attend : quelqu'un de proche tente de se débarrasser d'elle. Toujours sous la garde rapprochée de Hell, la jeune sorcière va devoir éprouver la force de ses pouvoirs...
Que lire après Le collège maléfique, tome 3 : La cibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mon mini résumé de l'histoire :
Dans ce troisième tome nous en apprenons beaucoup plus sur les pouvoirs d'Emma et son réel "but" au sein de l'école. Nous voyons beaucoup plus ses ennemis et nous en savons beaucoup plus sur l'univers qui lui grandit et évolue avec les personnages.

Mon avis :
Je lisais en même temps que ce roman la saga "la légende des quatre" qui est de Cassandra O'Donnell aussi. Je crois que niveau jeunesse/fantastique je me tournerai vers cette auteure sans soucis ! Bref revenons-en au collège maléfique éhé.

J'ai dévoré ce troisième tome clairement. L'histoire est addictive, les personnages sont attachants d'ailleurs j'aime beaucoup les suivre et je suis même touchée de voir leurs relations. Tout est mis en place pour nous faire passer un excellent moment ! Emma est attachante et Hell m'a complètement fait craquer, mystérieux, attentionné avec une touche de sarcasme, tout ce que j'aime !! À chaque fois je pense qu'il va se passer un truc entre eux mais ce moment disparaît comme une brume et moi je suis là, suspendue à cette relation que j'attends avec impatience. Non, je ne lis pas un roman juste pour avoir des histoires d'amour mais j'adore la relation d'Emma et Hell et j'adore ces deux personnages donc bon.

Conclusion :
J'ai vraiment adoré ce troisième tome ! J'espère vraiment qu'il va y avoir une suite (je ne me suis pas renseignée sur cette info') puisque la fin me laisse clairement sur ma faim ! L'auteure fait en sorte de nous laisser une nouvelle intrigue en espérant que ce ne soit pas une fin ouverte. Pour moi c'est beaucoup trop tôt pour quitter les personnages, je veux de nouveau rentrer dans cet univers passionnant !

Je ne vais pas être originale sur ce coup là. Je ne le répèterai jamais assez, les jeunesses de Cassandra sont juste parfaits.
On continue à s'enfoncer dans les secrets de ce drôle de collège pour mon plus grand plaisir. Des questions, toujours des questions et j'espère avoir des réponses prochainement. Car à chaque tome, il y a une nouvelle intrigue qui se résout à la fin mais en toile de fond, on sent que quelque chose de plus grand se prépare.
Sinon, je vais me faire insistante mais j'ai encore bien rigolé pendant ma lecture. Ma vie sans les sarcasmes de Hell et Emma serait triste et morne. J'adore l'humour contenu dans chacune de leur phrase. Je me marre seule face à mes pages.
Et puis, il y a la relation qui s'intensifie, ça commence à devenir sacrément mignon; Ce "je t'aime", Emma L a sur le bout de la langue. Mais on n'en est pas encore là et c'est pour le moment plutôt l'amour vache. Hell aussi commence à se l'avouer à demi-mot mais c'est finalement les gestes qui priment et ce n'est que meilleur. Bref, on est pour moi sur une parfaite romance toute en légèreté et en sincérité à présenter aux collégiens.
Je terminerai en notant que ce tome est plus intense et plus noir que le précédent avec entre autre une scène finale bien sombre. On y va crescendo, parfait pour de la jeunesse !
Alors je vais vite me procurer la suite en espérant qu'Emma ne fasse pas de bêtise et qu'elle prenne confiance en son duo avec Hell.
Ça fait un moment que j'ai lu ce roman sans en avoir fait la chronique. Ma mémoire exceptionnelle (haha) va donc être mise à contribution !

Au moins, vous êtes sûre que je vais vous parler de ce qui m'a vraiment marqué.

On est sur une saga, et un tome, mitigé. J'avoue que ce tome 3 fut une meilleure lecture que le 2, mais je n'ai toujours pas totale satisfaction. Je pense que la plume de l'auteure m'aide beaucoup à vouloir continuer, parce que l'histoire en elle-même est.. Longue à démarrer ?

Je trouve que le tome 2 a ralentis le rythme, le tome 3 le rattrape, mais pas encore assez à mon goût. Peut-être le tome 4 😀

Mais ce que j'ai aimé, c'est le danger. Dans ce tome, on a une crainte concrète et illustrée. J'ai adoré ce moment ! Il y a eu de l'action.

On a aussi des liens qui se créent. Et j'espère qu'ils seront développés et exploités par la suite.

Concernant les révélations, j'en attends plus.. On est encore dans le brouillard et je n'aime pas ça 😆 je veux bien ne pas tout savoir, mais je n'aime pas rester dans le flou trop longtemps 🤷

Voilà donc.. Une saga qui ne me convainc pas autant que je voudrais, mais que ne vais continuer au moins pour le tome suivant et puis on ne va pas se mentir, c'est une lecture rapide 😉
J'ai bien aimé ce troisième tome et j'avais vraiment hâte de le lire. Il y a des moments où j'avais un peu envie de lâcher la lecture, mais j'ai continué et j'ai bien fait. Je relirai la trilogie sans problème. Par contre j'ai l'impression que la fin est une fin ouverte ça frustre un peu. Comme je l'ai dis je relirais la trilogie sans soucis car j'ai vraiment aimé.
Très bon livre et très bonne suite.
J'adore le fait qu'il y est plusieurs sorte d'être spéciaux et que hell veille toujours autant sur Emma.
Je recommande ce livre à tout ceux qui ont lu les premier tome sinon je conseil de les lires pour tout ceux qui aime le fantastique les combat et la magie