To your eternity tome 4 sur 20
Pika Edition (13/12/2017)
3.98/5   55 notes
Avec l’aide de Googoo, Imm a réussi à vaincre le Knocker qui avait gagné en puissance. Il décide alors de rester à ses côtés et de mettre un terme à son voyage.
Après quatre années passées au sein d’une véritable famille, Imm a grandi et est devenu de plus en plus humain grâce à une vie calme, sans réelles stimulations.
Malheureusement, son répit ne pourra pas durer éternellement…
Le voyage d’Imm n’est peut-être pas terminé…
Que lire après To your eternity, tome 4Voir plus
Beyond the Clouds, tome 1 par Nicke

Beyond the Clouds

Nicke

4.17★ (1553)

5 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Shô Aimoto

3.76★ (373)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Cela fait quatre années que Imm a vaincu le Knocker avec l'aide de Googoo. Alors que Lhin les invite à son anniversaire, elle confie à Imm qu'elle va devoir se marier car elle va avoir 16 ans.
C'est au cours de la tête d'anniversaire que tout bascule. le Knocker réapparaît et dévaste tout sur son passage.

Le personnage de Imm à grandit mais il ne peut rester où il est car il doit continuer à apprendre et emmagasiner de nouvelles choses.
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans ce manga car cela fait un moment que j'ai lu les 3 premiers tomes, mais l'intrigue évolue à la fin de ce tome et mène Imm vers d'autres aventures.
Parfois il suffit de prendre la route pour que l'histoire, l'alchimie, reparte.
Parfois le chemin emprunté n'est pas celui qu'on aurait dû prendre.
Alors on est déçu.
Certes ça bouge, enfin, mais en fait j'ai l'impression qu'on fait toujours du sur place. On avance, un nouveau lieu, un knocker, pifpafpoum, (une mort), on avance, nouveau lieu, etc...
Mais on ne sait toujours rien de plus
Je pensais pas le penser un jour, mais on nage moins dans le bizarre et ça me manque.
To your eternity nous revient avec une couverture forte, des tons sombres, un homme et une femme qu'on reconnaît ensemble, comme entouré de feu. Cette fois ci c'est appréciable d'avoir un résumé et une présentation des personnages. L'histoire fait suite directe au tome 3. 4 ans ont passé, ils se sont fortifiés, unis. Seulement comme souvent rien ne dure toujours. Et Imm va finir par repartir sur les routes avec une petite surprise et un mauvais bateau. Mais qu'est-ce qui nous attend encore ?
----
Ce tome fait suite à l’histoire amorcée au tome 3. Mais 4 ans ont passé. Pendant ce temps-là, Imm ne s’est plus jamais transformé, il a vécu sa vie avec ses nouveaux amis comme une famille. Il s’est de plus en plus humanisé. Lihn vient toujours leur rendre visite. Et il y a toujours l’étincelle de l’amour entre Googoo et elle, même si elle est menacée par un mariage arrangé. Comme la vie nous l’a souvent durement appris, rien ne dure jamais. Le frère de Googoo réapparaît et fait une proposition, seulement Googoo tient à cette vie et cette nouvelle famille qu’il s’est construite. Ils restent toujours en alerte, même si depuis 4 ans ils n’ont plus subi aucune attaque. Googoo et Imm sont invités à la fête d’anniversaire de Lihn, et pas forcément bien accueillis par le reste des invités. Googoo et Lihn ont une franche discussion qui permet de revenir sur le passé et de révéler de ce qui est vraiment arrivé. Après cette mise au point, tout bascule, ils sont attaqués. Non, décidément, rien ne pourra plus jamais être comme avant. Alors Imm repart sur la route encore une fois, mais il sera rejoint, plus vraiment seul. Mais par qui ? Le dernier chapitre est annonciateur de la suite et on se demande ce qui va encore une fois se passer, il est question d’un bateau pris par erreur et de prisonniers. Cette série avec un beau graphisme reste toujours une lecture poétique, surprenante et troublante. On en redemande.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je sens que ce manga ne va pas être tendre avec notre coeur. Les mort s'enchaînent et quand on sait comment Imm évolue, ce n'est guère étonnant... La mort de ce tome est aussi triste qu'attendu. L'auteur semble bien décidé à ne rien nous épargner. Imm gagne encore en humanité et ça lui donne envie de s'éloigner de ceux qu'il aime. Rien de plus humain en somme... Après à éliminer les uns après les autres les personnages auxquels on peut s'attacher, l'auteur ne risque-t-il pas de nous lasser?
Le manga est rempli de boulversements !
La mort de Gougou pour Lhin est déchirante , eux qui venaient de s'avouer leur amour ! Cependant je ne comprend pas bien pourquoi on le voit après ?
Les combats sont épiques !
La fin m'a eu , je ne m'y attendait pas du tout . Ce qui est sur c'est que la fille qui l'a ammenée dans cette île ne sera jamais pardonnez , et sa je l'espère .
J'aimes beaucoup le style de la couverture avec des dessins blanc sur un fond de flammes .

critiques presse (1)
ActuaBD
29 janvier 2018
Fin de ce nouvel arc narratif, à l'issue nécessairement tragique. Imm se remet en chemin et nous continuerons à le suivre car "To Your Eternity" constitue bien l'une des jolies séries du moment.
_ Ben alors, d'habitude, tu te changes en March pour grimper aux arbres !
_ March ?
_ Oui, March. La petite fille !
_ De qui tu parles ?
_ Tu plaisantes ? Tu as pris son apparence plein de fois ! Et tu veux me faire croire que tu l'as oubliée ?!
_ Oui ! ça me revient ! Tu as raison, je grimpais aux arbres sans problème... oui, je me souviens...
_ C'est Lui qui te l'a pris...
_ Oui, c'est quelqu'un qui m'a donné beaucoup de choses... c'est ça que tu appelles "March" ?
"Tu as enfin compris ? C'est comme ça... ce que tu as perdu s'efface de ta mémoire...
Si un jour tu as des ennuis, je serai toujours là pour toi !

Lire un extrait