Les Gouttes de Dieu tome 29 sur 44
Glénat (28/08/2013)
3.88/5   29 notes
Shizuku, Tomine et Christopher se sont mis en quête du 9e apôtre. Suivant la description de Yutaka Kanzaki, Tomine se lance dans de nombreux marathons, au mépris de sa propre santé ! Shizuku part quant à lui en Italie pour y déguster les vins. Quant à Christophe, persuadé d avoir déjà trouvé l apôtre, il propose à Miyabi un pari qui pourrait se révéler lourd de conséquences pour la jeune femme...
Que lire après Les Gouttes de Dieu, tome 29Voir plus

Éric Corbeyran

3.79★ (2295)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Il y a à la fois du nouveau, de la lenteur, de la vitesse et de la précipitation dans ce vingt-neuvième tome où la quête du neuvième apôtre prend une tournure assez différente pour les héros de la série.

Du côté de Shizuku, sa démarche permet au lecteur de réaliser un joli voyage en Italie, précisément en Toscane, avec visite de Florence et de Sienne, pour aboutir au village de Montalcino où il va déguster en compagnie de Chozuke les célèbres Brunello.

Issei, lui, voit dans un effort sportif paraissant au-dessus de ses capacités physiques avec plusieurs marathons à enchaîner dont il pense que les enjeux personnels qu'il leur confère pourraient le mener vers le neuvième apôtre.

Mais, pour la première fois, il y a un troisième concurrent, Christopher, qui prétend avoir déjà identifié l'apôtre et se lance à la conquête de Miyaby à laquelle il déclare une flamme passionnée tout en lui proposant un pari.

Donc, des orientations bien différentes pour les héros des gouttes qui donnent aux lecteurs de bons moments à savourer.
Vingt-neuvième album des Gouttes de Dieu, manga seinen de Tadashi Agi (scénario) et Shu Okimoto (dessin). Shizuku, Tomine et Christopher cherchent à découvrir le 9e apôtre. L'Italie et le marathon semblent au coeur de leurs recherches mais Christopher se rapproche de Miyabi. Un manga instructif et prenant sur le monde du vin agrémenté par de superbes dessins.
C'est reparti pour la quête de l'apôtre!
Marathons, Italie ou simple hyper confiance en soi, les trois jeunes concurrents vont prendre des voies différentes pour y parvenir.
Un tome pas mal fichu, mais que j'ai mis du temps à lire, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que la reprise de cette série était plus simple avec le précédent et ses petites histoires. Ici il faut se remettre dans le bain du fil rouge. Et parfois ce fil est tellement détendu... Il faudrait que je lise de manière plus rapprochée je pense.
Si un lecteur a envie d'explorer un peu tous les domaines (pas que les vinicoles) : sport, art, montagne, voyage, culture, musique, bouffe, vin, etc. le tout se trouve dans les gouttes de Dieu. Ce tome (mieux que le précédent) est dirigé vers le marathon et la collègue de Shizuku qui nous confirme son caractère bien trempé, tandis que celui-ci se trouve en Italie : Florence, Sienne, etc. pour le vino rosso e bianco
A la recherche du 9è apôtre, alors que Chris, "l'outsider" pense avoir trouvé tout de suite, Chosuké entraîne Shizuku en Italie et Issei se lance dans une série de marathon toujours à la recherche de ses limites extrêmes.

Un samouraï ne revient jamais sur sa parole!
Les crus classés de Bordeaux sont incroyablement chers. Une caisse coûte à peu près autant qu'une voiture neuve, ce qui est conforme à l'expression : "Boire ou conduire, il faut choisir."

Lire un extrait