Défis aux labyrinthes tome 1 sur 2

Jean-Paul Manganaro (Traducteur)Michel Orcel (Traducteur)Mario Fusco (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020510271
Seuil (17/10/2003)

Le tome 1 contient les 2 recueils d’essais publiés en Italie du vivant de l’auteur, à savoir :- Una pietra sopra, recueil paru en Italie en 1980 et qui regroupe les textes critiques écrits entre 1955 et 1978 – et dont la Machine littérature (publié au Seuil en 1984 et traduit par Michel Orcel et François Wahl) représentait un choix; cette section comporte 28 textes inédits, surtout des essais de la pr... >Voir plus
Que lire après Défis aux labyrinthes 01 : Textes et lectures critiquesVoir plus
Une compilation de textes critiques et d'essai de l'écrivain du baron perché écrit en italien ou en français donnant un éclairage sur la production littéraire, des thématiques philosophiques ou de société (les beatniks, le comique, le cybernétique...). La partie intitulée "collection de sable" est un catalogue de curiosité décrit par Italo Calvino lui servant de prétexte à la recherche et à la rêverie.