Éditeur : Marabout (01/03/2007)

Quelle perception avons-nous du luxe et quelle est sa place, réelle ou fantasmée, dans notre société de consommation ?
Thierry Paquot se demande si la "démocratisation" récente du luxe n'en change pas profondément la signification. La possibilité d'acquérir ce qui semblait naguère inabordable ne modifie-t-elle pas notre rapport aux "choses" et à leur accumulation? Le consommateur moderne hiérarchise différemment son appréciation de ce qui lui est ou non "util... >Voir plus

Videos de Thierry Paquot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Paquot
De multiples tendances émergent dans les villes qui permettent de reconsidérer la manière dont elles sont conçues et gérées. Les mobilités, les temporalités proches des usagers sont expérimentées, l?habitat se veut participatif, les quartiers cherchent à être respectueux de leur environnement... Le citoyen est ainsi placé au centre de la réflexion urbanistique, quand il n?est pas lui-même acteur de son environnement, à l?échelle d?un immeuble, d?un quartier, d?un territoire. Que nous disent ces projets du désir de faire la ville ensemble, de repenser la communauté ?
Avec : Cyrille Poy, Catherine Dameron, Cécile Maisonneuve, Thierry Paquot, Mathieu Labonne
Retrouvez le dossier "Des villes en mouvement" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/geographie/des-villes-en-mouvement
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou
>Philosophie et disciplines connexes>Ethique>Tempérence et abstinence (8)