Éditeur : Fayard (04/02/2009)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)

Biographie critique de Bernard Kouchner dont l'image a été fabriquée par des années de militantisme des droits de l'homme, et contredite par l'enquête de Pierre Péan. Cette enquête révèle la confusion entre les interêts personnels de l'actuel Ministre et les idéaux politiques affichés.

picturapictura   27 octobre 2014
(...) à la fin de l'année 1992, on le vit ( Bernard Kouchner), un sac de riz sur l'épaule, poser à Mogadiscio devant les caméras ; j'ignorais pourtant qu'il avait répété trois fois la scène.
Videos de Pierre Péan (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Péan
Jean-Christophe Rufin publie «Le tour du monde du roi Zibeline», parcours d'un jeune noble qui, à l'époque de Voltaire, finit roi de Madagascar. Guillaume de Fonclare évoque «Garbo», portrait d'un agent double durant la Seconde Guerre mondiale, prisé pour ses talents d'acteur. Alain Mabanckou explore la diversité littéraire du continent africain dans son dernier ouvrage. Stéphanie des Horts revient avec «Pamela», roman sur la vie d'une séductrice hors-norme : Pamela Churchill. Pierre Péan signe «Ma petite France - Chronique d'une ville ordinaire sous l'Occupation».