Les Impressions nouvelles (01/10/2002)
Le Transpatagonien est un train d'un autre âge, qui traverse interminablement le Chili, de Puerto Montt à la Terre de Feu. À l'intérieur, pour passer le temps, les voyageurs - des représentants de commerce pour la plupart - racontent à tour de rôle leur histoire. Des histoires étranges, glissant de plus en plus dans le fantastique, où il est question d'une malle parlante, d'un enfant de chœur devenu lion, d'algues bleues aux troublantes facultés de mimétisme, e... >Voir plus
Que lire après Le TranspatagonienVoir plus
Ce livre est le fruit d'une collaboration entre Raoul Ruiz et Benoît Peeters. Je connais davantage l'univers de Raoul Ruiz grâce à ses films, son goût pour les structures narratives complexes, labyrinthiques, empreintes de réalisme magique, de rituels étranges et de symbolisme, ses histoires de matelots ou de revenants et, ici, d'expéditions scientifiques, dans des lieux qui paraissent irréels. Dans ce livre des histoires se succèdent, racontées par plusieurs protagonistes, au cours d'un long voyage en train, le transpatagonien, des histoires étonnantes voire macabres. Une belle réussite. Je crois qu'il existe aussi une version illustrée chez un autre éditeur.

Videos de Benoît Peeters (108) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Peeters
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023 Rencontre avec Benoît Peeters & François Schuiten
Depuis 40 ans, ce duo de choc, auteur et dessinateur, écume la science-fiction, nos librairies et nos bibliothèques. Expérimentateurs depuis toujours, ils passent d'un renouvellement à un autre dans une esthétique architecturale aussi post-moderne que citadine. Déambulation dans leurs villes aux futurs antérieurs.
Moderateur : Olivier Cotte