Cédric Perdereau (Traducteur)
ISBN : 2080114050
Éditeur : Flammarion (21/09/2005)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)

James Bond, le guide officiel offre pour la première fois aux lecteurs français une vision exhaustive et éclairée de ce qui fait du plus célèbre espion de tous les temps un véritable mythe. Film par film, des origines à nos jours, tous les secrets de James Bond enfin révélés dans leurs moindres détails, qu'il s'agisse de sa mission (toujours délicate), de ses ennemis (toujours plus nombreux)... >Voir plus

MissSherlock
  30 août 2016
Tous ceux qui aiment les films de James Bond devraient se régaler à la lecture de ce livre. Écrit par Lee Pfeiffer et Dave Worrall, deux mordus des films de 007, ce guide officiel revient sur les films de James Bond Contre Dr No à Meurs un autre Jour (le livre date de 2003 et il n'a pas été mis à jour - dommage !).
Après une intro sur l'univers bondien et un bel hommage à Cubby Broccoli, les auteurs analysent les films dans l'ordre chronologique de sortie.
Chaque film est soumis au même décorticage : le contexte de tournage, la mission de 007, les James Bond Girls, ses ennemis, ses alliés, les véhicules, les gadgets et les armes, la musique, le marketing et merchandising et le box-office.
C'est très très complet ! En plus de très belles photos illustrent chaque page (affiches, dessins préparatoires, photos de tournages, gadgets, jouets...).
Les deux auteurs ont beau être des fans absolus de Bond et témoigner un grand respect pour l'ensemble des personnes ayant contribué au succès de la série, il n'en demeure pas moins qu'ils savent prendre leur distance. Ainsi ils n'hésitent pas à désapprouver certains choix scénaristiques ou artistiques. C'est une bonne chose mais c'est plutôt étonnant pour ce genre d'ouvrages sur James Bond qui sont habituellement bien pensants. Un bon point pour ce guide officiel !
Enfin, les auteurs nous proposent une petite bio de Ian Fleming sans qui rien n'aurait été possible. Ils présentent aussi les principaux acteurs qui ont fait le succès de la saga Bond depuis cinquante ans et enfin ils s'intéressent à l'influence de James Bond dans la culture populaire.
En bref, ce livre est pratiquement exhaustif - si ce n'est qu'il manque les derniers films avec Daniel Craig. Avec un peu de chance, les auteurs nous proposeront prochainement une nouvelle édition enrichie de ce guide aussi officiel que passionnant.
ericbo
  23 octobre 2017
De Sean Connery à Pierce Brosnan, ce livre est une petite merveille où l'on trouve une foule de renseignements et d'anecdotes sur les tournages. Les auteurs reprennent film par film, chronologiquement les 40 ans d'existence du personnage, jusqu'en 2003.
Une mise à jour incluant Daniel Craig serait la bienvenue.
tibileeriz
  21 novembre 2008
mordu de james bond cèst le livre parfait . ce livre relate toutes ses asventures .il nous explique comment sont fait les cascades, le costum,es et qui sont les bond girl .jadoreb tous les détails et les images sont vraiment nice. bonne lecture!
MissSherlockMissSherlock   25 août 2016
Même ceux d'entre nous qui ont littéralement grandi avec la série n'auraient pu prédire l'impact durable de James Bond sur la culture populaire. Pourtant l'agent 007 a abordé le nouveau millénaire plus juvénile que jamais. L'intérêt même qu'il suscite dans le monde entier est encore plus impressionnant que sa longévité.
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Scénarios, scripts, critiques (192)