Sylvia Gehlert (Traducteur)Anna Gourdet (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud Junior (08/02/2001)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Ça commence comme une enquête policière menée par l'agence Malice et Réglisse. Et dès la première page tournée de ce grand album, le lecteur, dès 8 ans, découvre avec délice que l'enquêteur n'est autre que lui-même. Et s'il veut poursuivre sa lecture il lui faudra bien résoudre une à une les énigmes. Un texte à gauche, une illustration à droite, quelques indices cachés subtilement dans le cadre de l'image, et voilà le jeune lecteur à la recherche des solutions pour... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Writer
  11 janvier 2017
Depuis ma plus tendre jeunesse, je suis fan de ces livres, celui-ci en particulier que je trouve excellent, mais encore aujourd'hui, je trouve que c'est cool. Mon âme d'enfant, peut-être ? Enfin bref, je trouve le concept de mêler enquête et lecture, très intéressant. Je le recommande à tous (petits et grands) !
Elowynn
  01 novembre 2013
Une histoire qui se suit avec à chaque page une énigme à résoudre comme une bande-dessinée, pour les jeunes amateurs de mystères. Sympathique.
Video de Julian Press (1) Voir plusAjouter une vidéo

Julian Press : Opération dragon jaune
Du Stadtmuseum de Munich, Olivier BARROT, à l'occasion du 21e Salon du Livre de Paris, présente le livre"Opération dragon jaune" de Julian PRESS, compilation de soixante énigmes indépendantes, que les héros - et le lecteur - doivent résoudre et dont l'illustration recèle, bien cachée, la solution. Des illustrations illustrent le propos du présentateur.