Sylvia Gehlert (Traducteur)Anna Gourdet (Traducteur)
Actes Sud Junior (08/02/2001)
4.04/5   13 notes
Ça commence comme une enquête policière menée par l'agence Malice et Réglisse. Et dès la première page tournée de ce grand album, le lecteur, dès 8 ans, découvre avec délice que l'enquêteur n'est autre que lui-même. Et s'il veut poursuivre sa lecture il lui faudra bien résoudre une à une les énigmes. Un texte à gauche, une illustration à droite, quelques indices cachés subtilement dans le cadre de l'image, et voilà le jeune lecteur à la recherche des solutions pour... >Voir plus
Que lire après Opération dragon jaune : 60 Enigmes à résoudre en s'amusantVoir plus
Le Petit Spirou, tome 1 : Dis bonjour à la dame ! par Tome

Yakari

Derib

3.69★ (6236)

42 tomes

Un livre très amusant où chaque double page fait partie d'une enquête généralement divisée en 6-8 épisodes. le principe est simple, sur la page de gauche, il y a un textes qui se termine par une énigme, et sur la page de droite une image avec des indices. Si l'on observe bien, on avance dans l'enquête et on aide la bande de « l'agence Malice et Réglisse » à résoudre l'affaire.

Je l'ai lu avec mon fils de 7 ans, c'est amusant, ça permet de passer un bon moment et de faire la chasse aux indices ensemble. le livre nous a autant amusé l'un que l'autre.

Les histoires et les personnages sont marrants. On se retrouve un peu dans les histoires du club des quatre ou ce type d'ouvrage.

Un très bon divertissement, idéal en cette période de vacances scolaires.
Depuis ma plus tendre jeunesse, je suis fan de ces livres, celui-ci en particulier que je trouve excellent, mais encore aujourd'hui, je trouve que c'est cool. Mon âme d'enfant, peut-être ? Enfin bref, je trouve le concept de mêler enquête et lecture, très intéressant. Je le recommande à tous (petits et grands) !
Une énigme par page, la réponse est dans le dessin. Certains sont faciles et d'autres difficiles. La réponse est dans l'énigme suivante. Pour les 10-12 ans. Agréable et pouvant se lire en plusieurs fois, car il y a plusieurs chapitres.

Sympa pour changer de type de lecture, pour les enfants qui aiment réfléchir et jouer.
Une histoire qui se suit avec à chaque page une énigme à résoudre comme une bande-dessinée, pour les jeunes amateurs de mystères. Sympathique.
Un livre parfait pour les enfants, mais trop simple lorsque l'on es plus grand.

Video de Julian Press (1) Voir plusAjouter une vidéo

Julian Press : Opération dragon jaune
Du Stadtmuseum de Munich, Olivier BARROT, à l'occasion du 21e Salon du Livre de Paris, présente le livre"Opération dragon jaune" de Julian PRESS, compilation de soixante énigmes indépendantes, que les héros - et le lecteur - doivent résoudre et dont l'illustration recèle, bien cachée, la solution. Des illustrations illustrent le propos du présentateur.