AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782846820264
160 pages
P.O.L. (20/08/2004)
2.62/5   4 notes
Résumé :
Antonia va-t-elle réussir à diminuer ses triglys ? à terminer le poème débile demandé par Madame ? Jardine est-elle vraiment lesbienne ? Que se passe-t-il de pas mystérieux dans les caves ? Que signifie «C'est la gonflette /Tu mords, ça se dégonfle» ? Luc va-t-il préférer la fumette au Coca ? Combien de pavés jetés du haut du pont parviendront à défoncer le toit des voitures sachant que les voitures font des zig-zags ? Isabelle et Antonia vont-elles trier des boucho... >Voir plus
Que lire après Antonia BellivettiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Challenge ABC 2017-2018
23/26

Où le temps d'un été qui s'étire d'ennuis et d'occupations tantôt idiotes tantôt plus responsables, Quintane nous emmène dans une banlieue.
Mais finalement; ce pourrait être ailleurs, dans n'imorte quelle petite ville ou village de province où rien ne se passe que l'étirement des jours des 2 longs mois de vacances, longs surtout lorsque, parce que, l'on est jeune et que rien n'est prévu pour vous, ou que vos parents ne peuvent rien vous payer, c'est selon.
A moi aussi e court roman m'a semblé bien long. Autant que 2 longs mois de vacances quand on est jeune. Et comme ce type de vacances, il va sans doute glisser de ma mémoire.
Sans doute suis-je injuste, puisqu'il y a des recherches formelles, qui ont pu me faire penser à celles de Sophie Divry. Mais sans le petit truc qui fait que Divry m'embarque et que là je suis restée à quai.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Antonia avait souvent essayé d'établir le classement des lieux où elle s'ennuyait le plus - on s'ennuyait le plus mais on ne pouvait pas s'ennuyer le mieux. Ce trajet entre sa maison et la cité naviguait dans les cinq premières places et seul le jeu de ses jambes sur lequel elle parvenait de temps à autre à se concentrer, variant les vitesses, tentant l'essoufflement, troublait un peu la tristesse indifférente qui prenait dans ces parages, comme on dit qu'un confiture prend lorsqu'elle se fige.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Nathalie Quintane (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Quintane
Regards-croisés Québec-France Diffusion de la lecture-rencontre entre Alain Farah (Québec) et Nathalie Quintane (France).
autres livres classés : banlieueVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}