EAN : 9782846820264
P.O.L. (20/08/2004)
2.62/5   4 notes
Antonia va-t-elle réussir à diminuer ses triglys ? à terminer le poème débile demandé par Madame ? Jardine est-elle vraiment lesbienne ? Que se passe-t-il de pas mystérieux dans les caves ? Que signifie «C'est la gonflette /Tu mords, ça se dégonfle» ? Luc va-t-il préférer la fumette au Coca ? Combien de pavés jetés du haut du pont parviendront à défoncer le toit des voitures sachant que les voitures font des zig-zags ? Isabelle et Antonia vont-elles trier des boucho... >Voir plus
Que lire après Antonia BellivettiVoir plus
Challenge ABC 2017-2018
23/26

Où le temps d'un été qui s'étire d'ennuis et d'occupations tantôt idiotes tantôt plus responsables, Quintane nous emmène dans une banlieue.
Mais finalement; ce pourrait être ailleurs, dans n'imorte quelle petite ville ou village de province où rien ne se passe que l'étirement des jours des 2 longs mois de vacances, longs surtout lorsque, parce que, l'on est jeune et que rien n'est prévu pour vous, ou que vos parents ne peuvent rien vous payer, c'est selon.
A moi aussi e court roman m'a semblé bien long. Autant que 2 longs mois de vacances quand on est jeune. Et comme ce type de vacances, il va sans doute glisser de ma mémoire.
Sans doute suis-je injuste, puisqu'il y a des recherches formelles, qui ont pu me faire penser à celles de Sophie Divry. Mais sans le petit truc qui fait que Divry m'embarque et que là je suis restée à quai.

Antonia avait souvent essayé d'établir le classement des lieux où elle s'ennuyait le plus - on s'ennuyait le plus mais on ne pouvait pas s'ennuyer le mieux. Ce trajet entre sa maison et la cité naviguait dans les cinq premières places et seul le jeu de ses jambes sur lequel elle parvenait de temps à autre à se concentrer, variant les vitesses, tentant l'essoufflement, troublait un peu la tristesse indifférente qui prenait dans ces parages, comme on dit qu'un confiture prend lorsqu'elle se fige.