EAN : 9782211209786
L'Ecole des loisirs (30/08/2012)
Peut-être s’est-il assoupi dans un hamac de brume au milieu des nuages. Peut-être est-il en train de faire du rangement sur sa planète molle, où se promènent des souris d’un mètre de long. S’il fait chaud, il peut très bien s’être fait avaler par le poisson Robert, aux écailles transparentes comme des hublots. Mais, me direz-vous, si c’est le roi des taupes, ne vit-il pas plutôt sous la terre ? Si, bien sûr, le monde souterrain est son royaume.
Si vous l’y su... >Voir plus
Que lire après Le roi des taupesVoir plus
Où est le roi des taupes ?
Peut-être s'est-il assoupi dans un hamac de brume au milieu des nuages. Peut-être est-il en train de faire du rangement sur sa planète molle, où se promènent des souris d'un mètre de long.
S'il fait chaud, il peut très bien s'être fait avaler par le poisson Robert, aux écailles transparentes comme des hublots.Mais, me direz-vous, si c'est le roi des taupes, ne vit-il pas plutôt sous la terre ?
Je n'ai pas compris l'intérêt.. à éviter
à partir de 7 ans

critiques presse (2)
Ricochet
08 janvier 2013
Violemment coloré avec une fraîche fantaisie par Adrien Albert, le court ouvrage passe très bien en version papier. Mais rien ne vous empêche de raconter encore à voix haute ces voyages extraordinaires
Telerama
07 novembre 2012
Racontées à la première personne et joliment illustrées par Adrien Albert, les aventures de ce garçon entreprenant et un rien moqueur, devenu le roi des taupes, font entendre un bel et sain éloge de l'individualité.

Videos de Olivier Rolin (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Rolin
Rencontre avec Olivier Rolin autour de Jusqu'à ce que mort s'ensuive paru aux éditions Gallimard.

Olivier Rolin, né en 1947 à Boulogne-Billancourt, est un écrivain français, lauréat notamment du prix Femina en 1994 pour Port-Soudan et du prix France Culture en 2002 pour Tigre en papier. Il a publié entre autres: Circus 1 (Éditions du Seuil, 2011), Bric et broc (Verdier, 2011), Circus 2 (Seuil, 2012), Veracruz (Verdier, 2015), Extérieur monde (Gallimard, 2019) et Vider les lieux (Gallimard, 2022).
31/01/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER