ISBN : 2070350053
Éditeur : Gallimard (02/04/1962)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Quelle est la place de l'homme dans la nature ? A quelles causes attribuer la diversité et l'inégalité que nous constatons parmi, les humains ? Quelle part revient à l'hérédité dans la genèse de la personnalité et quelle part aux circonstances du milieu ? Quelle est l'origine de l'homme, et quel pourrait être son destin ?
Jean Rostand répond à toutes ces questions dans ce livre, véritable introduction à l'étude de la biologie humaine.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
DanieljeanDanieljean   07 novembre 2015
[…]; mais dès à présent, après tant d’heures passées dans des lieux quelquefois étrangers, j’estime être fondé à donner mon avis sur les phénomènes supranormaux : ils me sont en tout cas plus familiers qu’à bien des personnes qui, sans avoir rien vu ni cherché à voir, se prononcent hardiment en faveur du mystère.
Or, je dois dire que j’ai rencontré en tout cela qu’imposture et puérilité. Il m’a été impossible, au long de ces persévérants essais, de recueillir le moindre fait, je ne dirai pas démonstratif, mais seulement un peu troublant, singulier, invitant à poursuivre la recherche.
DanieljeanDanieljean   07 novembre 2015
Gardons-nous d’imaginer des tendances aux progrès, des principes directeurs, des élans vitaux ou autres entéléchies : là où l’ombre persiste encore dans le royaume de la science, on doit se défier avant tout de l’"obscure clarté" qui tombe des métaphysiques.
DanieljeanDanieljean   07 novembre 2015
Car l’homme n’est pas tenté d’oublier qu’il est un animal intelligent, tandis qu’il peut lui arriver d’oublier qu’il est un animal sociable.