ISBN : B00132CKZM
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)

Oeuvres complètes Autres textes autobiographiques (Bibliothèque de la Pléiade)

Videos de Jean-Jacques Rousseau (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Rousseau
Pour les 2 ans de l'élection d'Emmanuel Macron, le député François Ruffin appelle à une "reconquête des ronds-points par le barbecue". Justement, en chaussant les lunettes du philosophe Jean-Jacques Rousseau, on comprend mieux en quoi les ronds-points peuvent être un lieu de ferment du politique. L'une des deux raisons pour lesquelles il faut lire Rousseau aujourd'hui, théoricien de l'égalité, analysées par deux grands spécialistes de son oeuvre : Céline Spector et Bruno Bernardi.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1