AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2234077923
Éditeur : Stock (01/05/2014)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 31 notes)
Résumé :
Juliette, une jeune femme en mal d’enfant, rencontre un petit garçon, Thomas, abandonné dans un jardin public. Il ignore qu’il vient de perdre tragiquement ses parents. Lui cachant la vérité, elle décide de le garder auprès d’elle, hors d’atteinte des recherches de police. Rapidement l’enfant est retrouvé sans qu’elle soit soupçonnée. Des années plus tard, Juliette, à présent mère d’une adolescente, apprend que le garçon mène une vie heureuse. Avoir croisé la route ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
fureuretmystere
  23 octobre 2014
A la lecture du résumé, je m'attendais à un thriller, une sorte d'histoire de kidnapping et de traquage ....Que nenni ! Nous voilà en plein drame, au coeur des fragilités de chacun. J'ai été totalement bouleversée par cette histoire totalement inattendue et originale, portée par une écriture d'une élégante sobriété, où chaque mot est parfaitement employé dans son acception la plus juste. C'est un roman sur les rapports filiaux, sur la possibilité de changer, d'évoluer, sur la douceur des relations humaines (quelle tendresse...), sur la fragilité de la conscience et l'intensité des émotions...Le tout mis en scène au coeur d'une Sologne de rêve, qui donne au récit de superbes accents bucoliques...Coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          90
VivianeB
  13 août 2014
Je suis fan des livres de l'auteur. J'apprécie tout particulièrement son talent d'écriture, ses histoires en apparence simples mais qui cachent les aspects psychologiques de personnages plutôt complexes. Une chouette lecture. Merci Monsieur Routier !
Commenter  J’apprécie          80
ILLE
  18 mars 2020
Une jeune femme de 37 ans, rencontre au jardin du Luxembourg un petit garçon de 6 ans qui semble perdu.Elle le prend sous son aile et se cache avec lui ..
Ecriture vive, nette, qui sonne juste.
Se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          20
KattyE
  26 septembre 2014
Décevant, je ne comprends pas comment un libraire de télématin ait pu recommander ce livre, qui est sans intérêt, histoire sans importance , écriture banale
Très très décue , grosse perte de temps ! À vous de voir, car les goûts et les couleurs ....
Commenter  J’apprécie          40
etoiledusoir15
  24 septembre 2016
Bon roman qui se lit rapidement. Les personnalités sont complexes, bien plus que ce qu'on pourrait supposer au premier abord. Les surprises s'enchainent et ce qui peut nous sembler au départ improbable s'explique progressivement avec quelques retours en arrière qui peuvent dérouter.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
patatarte2001patatarte2001   06 septembre 2015
il s'était enferré dans le désespoir. Il aurait voulu être resté l'homme sans grande ambition ni vrai frustration qu'il était encore une année plus tôt, redevenir pour le moins cet homme moyennement content.
Commenter  J’apprécie          100
patatarte2001patatarte2001   07 septembre 2015
Plus il s'éloignait de son fils, plus il manquait d'énergie et se dégoûtait de lui même. Il ne vaudrait jamais la dernière pelletée de terre qui serait jetée sur sa tombe.
Commenter  J’apprécie          100
patatarte2001patatarte2001   08 septembre 2015
Thierry Mouquet se mettait rarement en colère. Il prônait l'entente cordiale et il était de ceux qui s'essuient, même par temps sec, les pieds sur le paillasson des halls d'entrée, pour complaire aux gardiens d'immeuble.
Commenter  J’apprécie          60
patatarte2001patatarte2001   07 septembre 2015
Encore récemment, il lui semblait qu'Elisabeth et lui regardaient dans la même direction. Il ne s'était pas aperçu que c'était surtout dans celle de leur écran LCD, depuis leur canapé en vachette fripée. C'est sa femme la première qui avait dit déplorer l'enlisement de leurt couple....
Commenter  J’apprécie          30
CelineTH7854CelineTH7854   02 avril 2015
- Pourquoi tu ne chercherais pas plutôt à adopter un enfant par la voie légale ? proposa timidement Marion.
- C'est une voie sans fin, tout le monde sait ça, répondit Juliette avec un rire nerveux à contre-temps. Et comme célibataire, j'ai à peu près... aucune chance de réussir.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Philippe Routier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Routier
Vincent Platini - Lire, s'évader, résister, essai sur la culture de masse sous le IIIe Reich .Philippe Routier vous présente son ouvrage "L'enfant du parc" aux éditions Stock. http://www.mollat.com/livres/routier-philippe-enfant-parc-9782234077928.html Notes de Musique : "I'm Letting Go (Instrumental) by Josh Woodward. Free Music Archive.
autres livres classés : drame familialVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1097 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre