Christian Cler (Traducteur)
EAN : 9782020239813
Éditeur : Seuil (02/11/1996)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 12 notes)

Les livres précédents d'Oliver Sacks nous ont montré l'originalité de sa démarche : aborder des maladies ou des affections comme autant de " mondes " particuliers, autant de modes d'existence et de conscience spécifiques.

C'est à un voyage dans le monde de la surdité qu'il nous convie cette fois-ci, en nous racontant, tout d'abord l'histoire de ce monde.

La difficulté pour les sourds d'entrer dans le langage les a longtemps fai... >Voir plus

Manou-5
  19 janvier 2016
Ce livre nous fait découvrir le "monde des sourds" : une découverte en douceur, avec un regard différent. Accessible à tous et principalement destiné aux personnes qui ne sont pas spécialisées dans ce domaine, ce livre offre une vision nouvelle de l'inconnu, de l'étranger, de l'autre.
Très bien écrit et accessible : une belle réussite!
vero12
  18 mars 2020
Un livre intéressant pour comprendre un peu mieux "le monde des sourds". J'apprend la langue des signes française et on aborde aussi ces sujets là. Je ne suis pas surprise qu'on ait longtemps pris les sourds pour des "idiots" congénitaux, c'est encore parfois le cas malheureusement.
Sabylandes
  11 avril 2018
Un auteur toujours aussi intéressant à lire ! Quelles analyses !!