Jean-Fabien Spitz (Traducteur)
EAN : 9782020326308
Seuil (09/11/1999)
Une société libérale ne cherche pas à imposer une forme de vie unique, mais à laisser ses citoyens aussi libres que possible de choisir leurs propres buts et leurs propres finalités. Elle doit donc être gouvernée par des principes de justice qui ne présupposent aucune conception particulière de la vie bonne. Est-il réellement possible de trouver des principes de ce genre ? Et, s'il s'avère que c'est impossible, quelles en sont les conséquences pour la justice en tan... >Voir plus
Que lire après Le libéralisme et les limites de la justiceVoir plus

Videos de Michael J. Sandel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael J. Sandel
Rencontre avec Michael Sandel, philosophe. Modération : Guillaume Erner
#EtMaintenant #FranceCulture #Arte
Retrouvez toute la programmation du festival "Et maintenant ?" https://etmaintenant-lefestival.fr/
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
>Sciences sociales>Science politique>Science politique (politique et gouvernement) (698)