Glénat (29/10/2002)

Jean Renoir, Julien du vivier, Jacques Becker, Henri-Georges Clouzot, Jacques Tati, Marcel Carné, René Clément, Jacques Demy, François Truffaut, Louis Malle : ces noms vous sont familiers. Ce sont les noms des dix plus grands réalisateurs de l'âge d'or du cinéma français ! À travers leur œuvre cinématographique, ils auront tous marqué leur époque par l'extrême acuité et l'immense pr... >Voir plus
Que lire après L'atlas du Cinéma français : L'Âge d'orVoir plus
Les noms sont légion : Duvivier, Renoir, Becker, Clouzot, Carné, … Tous ceux qui ont contribué à faire du cinéma un art entier. Des hommes dont le métier a été d'enchanter le public et de lui faire oublier les avatars du quotidien. Mais pas que cela ! Ils ont réussi avec leurs moyens à transcender le cinéma pour le faire entrer dans les annales et se faire les égaux des écrivains, peintres et sculpteurs de talent. Avec eux, le 7e art à trouvé ses lettres de noblesse. En renouvelant les formes de la narration cinématographique, chacun à sa façon, ils ont su exprimer les joies ou les angoisses essentielles de notre temps. Un livre indispensable et prégnant !

Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)