Christophe Claro (Traducteur)
Éditeur : Pocket (07/09/2000)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 30 notes)

Lauren Laurano n'est pas une détective ordinaire. Jolie, capricieuse, lesbienne et feministe, elle a des phobies qui ne simplifient en rien sa vie professionnelle. Depuis que Lauren Laurano a troqué sa plaque d'agent du FBI contre celle de détective privé, New York est devenu son terrain de chasse. Pour ses rendez-vous, elle préfère l'ambiance de ses nombreux bars plutôt que celle de son bureau et c'est dans l'un d'eux q... >Voir plus

MissSherlock
  10 novembre 2012
Ce qui différencie ce roman policier des autres, c'est avant tout son héroïne. Lauren Laurano est un ex-agent du FBI devenue détective privé. Lesbienne, elle partage la vie de Kip, une psychothérapeute. Accroc au chocolat, Lauren est dotée d'un tempérament de feu et n'est pas facilement impressionnable.
L'enquête est intéressante à suivre, il y a du suspense mais ce qui fait le sel de ce livre est que l'on suit Lauren dans son quotidien de New Yorkaise, on partage son intimité, ses doutes et ses élans.
Un roman drôle et tendre qui se lit avec appétit.
MissSherlockMissSherlock   10 novembre 2012
Non que je m'estime vieille ; c'est juste que je suis plus proche de la fin que du début, et parfois cela me fait peur. Mais vieillir vaut mieux que mourir.