EAN : 9782283020678
Éditeur : Buchet-Chastel (30/11/-1)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 11 notes)
Chaque été, une famille va au rendez-vous que fixe l'aïeule dans sa maison - une vaste demeure, silencieuse et isolée. Une fois pris au piège, tous s'ennuient et essaient de faire comme si.
Petit dernier, Claude s'étonne. Dans ses rêves, il voit souvent des avions. Et dans ses rêves, les avions tombent dès qu'on les fixe. Autour de lui, cet été-là, c'est pareil : si on observe ce qui se passe, les apparences ne tiennent pas longtemps, et les vérités tombent c... >Voir plus

luis1952
  28 avril 2018
Une grande maison à la campagne. Chaque année la grand-mère reçoit ses enfants et beaux-enfants et les petits-enfants pour un mois d'été. Les caractères sont tous différents, il y aura des disputes, des silences aussi et grand-mère devra rester maître de la situation.
Fransoaz
  11 avril 2008
Claude aimerait bien la suivre pour repérer la fourmilière. il faut aller tout doucement. Sortir de sous l'if et ne pas la perdre de vue. de temps en temps elle s'arrête comme si elle voulaitvérifier qu'il est bien toujours devant elle.

luis1952luis1952   28 avril 2018
Cela fait maintenant un moment qu'elle descend vers le ruisseau. Elle sent la fraîcheur monter et regrette de ne pas avoir emporté de pull. Le bruit de ses sandales pieds nus foulant les feuilles est assourdissant. Elle a l'impression d'être une sorte de pachyderme.
julienraynaudjulienraynaud   21 juillet 2015
Les enfants arriveront les joues pâles, l'air nerveux, et disparaîtront après un rapide bonjour.

Videos de Caroline Sers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Sers
L'émission complète : https://www.web-tv-culture.com/emission/caroline-sers-les-belles-esperances-51455.html
Depuis son premier roman « Tombent les avions » en 2004, Caroline Sers a développé un univers littéraire qui lui est propre. Elle n?hésite pas à prendre des risques, s?aventurant dans divers registres, du roman social au polar en passant par le récit. Mais le fil rouge qui unit tous les titres de Caroline Sers est bien celui de la famille. Histoires d?héritage, perte d?un enfant, rébellion intergénérationnelle, conflits, secrets ou confidences, l?auteur décortique avec finesse tout ce qui fait le charme des relations familiales. Avec son 8ème roman « Les belles espérances », Caroline Sers nous entraine dans les beaux quartiers de Paris, entre le boulevard St Germain et la rue de Lille, où vit la famille Bouillard. Dans cet appartement cossu et bourgeois, Charlotte règne en despote depuis la mort prématurée de son époux. Sans qu?il s?agisse d?une suite, les lecteurs fidèles à Caroline Sers se souviendront du personnage de Charlotte, apparu dans un précédent roman, « Les petits sacrifices ». Face à ces deux grands fils, Pierre et Fabrice, Charlotte a fort à faire pour maintenir à flot la famille d?autant que nous sommes en mai 1968 et que les pavés volent dans les rues de la capitale. Pierre observera ce monde qui change sans bien le comprendre, restant dans le giron familial tandis que Fabrice, par amour et idéalisme, partira vivre en communauté, élevant des chèvres en Corrèze, avant de revenir quelques années plus tard, tel le fils prodigue. La force de ce roman est de nous raconter une famille française de 1968 à 2018 face aux soubresauts de la société. Au fil des décennies, les générations se succèdent, ceux qui tenaient les rênes sauront-ils laisser la place, ceux qui se croyaient tellement différents parviendront-ils à ne pas trahir leurs idéaux, ceux qui veulent casser les codes et sortir du moule éviteront-elles les sirènes de la liberté ? 50 ans de la vie d?une famille avec ses drames, ses blessures, ses incompréhensions mais aussi la complicité et la fierté d?être du même sang et de prendre sa place dans la ronde du monde. L?écriture de Caroline Sers porte avec justesse et finesse cette histoire dans laquelle chacun pourra se reconnaitre. « Les belles espérances » de Caroline Sers est publié chez Buchet-Chastel.