ISBN : 2283020670
Éditeur : Buchet-Chastel (30/11/-1)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 10 notes)
Chaque été, une famille va au rendez-vous que fixe l'aïeule dans sa maison - une vaste demeure, silencieuse et isolée. Une fois pris au piège, tous s'ennuient et essaient de faire comme si.
Petit dernier, Claude s'étonne. Dans ses rêves, il voit souvent des avions. Et dans ses rêves, les avions tombent dès qu'on les fixe. Autour de lui, cet été-là, c'est pareil : si on observe ce qui se passe, les apparences ne tiennent pas longtemps, et les vérités tombent c... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
luis1952
  28 avril 2018
Une grande maison à la campagne. Chaque année la grand-mère reçoit ses enfants et beaux-enfants et les petits-enfants pour un mois d'été. Les caractères sont tous différents, il y aura des disputes, des silences aussi et grand-mère devra rester maître de la situation.
soazcongar
  11 avril 2008
Claude aimerait bien la suivre pour repérer la fourmilière. il faut aller tout doucement. Sortir de sous l'if et ne pas la perdre de vue. de temps en temps elle s'arrête comme si elle voulaitvérifier qu'il est bien toujours devant elle.
luis1952luis1952   28 avril 2018
Cela fait maintenant un moment qu'elle descend vers le ruisseau. Elle sent la fraîcheur monter et regrette de ne pas avoir emporté de pull. Le bruit de ses sandales pieds nus foulant les feuilles est assourdissant. Elle a l'impression d'être une sorte de pachyderme.
julienraynaudjulienraynaud   21 juillet 2015
Les enfants arriveront les joues pâles, l'air nerveux, et disparaîtront après un rapide bonjour.
Videos de Caroline Sers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Sers
Lhistoire se déroule entre la fin de la grande guerre et les années 50. Elle évoque le destin des Dutilleul, de riches bourgeois fiers de leur condition sociale. bbatier
Ce deuxième roman de Caroline Sers est une saga familiale autour des secrets de famille. Il met en scène les règlements de compte entre mère et fille.
« Les Petits sacrifices » est le 2ème livre de Caroline Sers. En 2004, elle avait obtenu le premier prix du roman avec « Tombent les avions