Robert Silverberg (Éditeur scientifique)Jacques Chambon (Éditeur scientifique)
Éditeur : J'ai Lu (20/05/2003)

L’an 2000 a longtemps incarné le futur pour la science-fiction. Mais aujourd'hui ? Comment pourrait-il encore faire rêver, alors que nous vivons désormais « dans » le futur ? En route donc pour des horizons plus lointains, pour des terres neuves, ou plus exactement pour l'an 3001 , en hommage à Stanley kubrick et Arthur C. Clarke, qui situaient en 2001 l'aube de nouveaux grands changements pour l'humanité en entraînant celle-ci dans une odyssée riche de multiples ré... >Voir plus

CelineTH7854
  14 janvier 2017
Recueil de nouvelles, dont l'action se passe aux alentours de l'an 3000. Une chose est sûre, ça ne donne pas envie d'y être !! Si dans le contenu j'ai plus ou moins aimé (j'ai longtemps hésité entre deux et trois étoiles), ce que j'ai apprécié c'est l'assemblage de ces nouvelles qui nous montrent tout ce que la science-fiction a et peut encore inventer, ainsi que la présence d'au moins quelques femmes parmi les écrivains. Mention spéciale pour "L'épineux problème de la tête à Grand-Mère, de Karen Haber, qui reflète le genre d'humour que je préfère !
hupomnemata
  06 décembre 2010
Je me souvient de plusieurs nouvelles pas mal. L'origine de la sf, c'est des nouvelles courtes pas des grandes épopées.
Videos de Robert Silverberg (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Silverberg
Ancienne colonie, la planète Belzagor a été rendue à ses deux espèces intelligentes. Des scientifiques décident d'assister à leur rituel secret, la cérémonie de la renaissance... Dessin : Laura Zuccheri Oeuvre originale : Robert Silverberg Scénario : Philippe Thirault
Dans la catégorie : Textes de fictionVoir plus
>Rethorique>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale>Textes de fiction (173)