Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (10/10/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Une nouvelle série d'aventurés commence pour Eulalie de Potimaron. Nous retrouvons notre héroïne à la poursuite d'un mystérieux vampire, le Vampire de Castille.Elle est toujours avec Philippe à la cour d'Espagne pour de nouveaux mystères à résoudre .

Lady_K
  14 février 2015
Eulalie revient pour de nouvelles aventures "extravagantes". Tome 1 de cette nouvelle série, c'est en fait la suite des précédents épisodes. On y retrouve la jeune fille à la cour d'Espagne auprès de Marie-Louise d'Orléans, la nouvelle reine espagnole. Et la vie n'y est pas de tout repos... Il y a tout d'abord ce Vampire de Castille qui rôde et qui inquiète tout le monde. À cela s'ajoute les manigances et autres complots, visant à discréditer la reine aux yeux du roi, à déjouer de toute urgence !
Eulalie se jette corps et âme dans ces deux missions, cherchant en même temps à découvrir l'identité du Vampire et à protéger son amie et reine. Elle entraine dans son sillage le lecteur, ne lui laissant pas le temps de souffler tant les actions et péripéties s'enchainent. Il se passe toujours quelque chose dans ce roman et le suspens est bien présent tout du long. D'ailleurs, la fin m'a complètement bluffée. J'étais loin d'imaginer un tel retournement de situation. En ouvrant ce livre, on ne peut pas anticiper une dénouement pareil. Alors je dis : Chapeau !
C'est un vrai plaisir de retrouver Eulalie. Elle est égale à elle-même : intrépide, courageuse, intelligente, têtue... Ceux qui la connaissent déjà savent à quoi s'en tenir. Pour les autres... qu'est-ce que vous attendez pour faire la connaissance de la demoiselle ?! D'autant plus que ce n'est pas le seul personnage exquis... Dans ce tome-ci, Eulalie retrouve de vieux amis qu'il est bien plaisant de revoir. D'autant plus que l'alchimie entre les personnages est parfaite.
Le tout servi par une plume toujours aussi délicieuse. Les mots coulent tous seuls. Les pages se tournent sans qu'on ne s'en rendent vraiment compte et fatalement la fin arrive... beaucoup trop vite à mon goût. Mais (j'ai presque envie de dire, pour une fois...) l'auteur ne nous abandonne pas sur un cliffhanger de folie. Aucune frustration à la fin, juste une énorme envie de retrouver Eulalie et ses compagnons parce qu'on les aime et qu'on aime passer du temps avec eux.
En conclusion, encore une réussite. C'est un vrai plaisir de retrouver et d'accompagner Eulalie dans ses aventures. La plume d'Anne-Sophie Silvestre est toujours aussi magique et entraine sans mal le lecteur dans l'histoire. Il n'y a qu'une chose à dire : que ceux qui n'ont pas encore lu cette série se jettent dessus !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
CDISTAN
  10 février 2015
J ai adoré ce livre parce qu'il y a du beau vocabulaire et du suspense! A chaque chapitre on découvre quelque chose de nouveau et passionnant! Si on a commencé de le lire, on ne peut plus s'arrêter!! C'est extraordinaire! Vassilissa