Les 400 coups (08/11/2012)
4.75/5   2 notes
Nous retrouvons Quenotte dans cette cinquième aventure un peu particulière... C'est l'automne, du bruit, une plainte, et un épouvantail qui doit se faire brûler puisque les fermiers trouvent qu'il ne sert plus à rien. Comment va-t-elle l'aider ?
Que lire après La valse de l'épouvantailVoir plus
Ce livre était proposé dans la sélection Halloween de ma bibliothèque. Vous n'y trouverez pas de monstres, en revanche, se glisse entre les feuilles une belle ambiance automnale.
Il s'agit d'une belle histoire d'entraide : un épouvantail délaissé et en sursis en va être inopinément secouru par la petite souris chargée de la collecte des dents.
Un bel album à glisser dans le bibliothèque de nos enfants.

Et le voici qui saute sur ses deux pieds.
- C'est que j'étais un peu artiste, confie-t-il. En écoutant pousser les tomates, j'esquissais souvent un pas de valse. Et tout en comptant "1, 2, 3. 1, 2, 3", l'épouvantail saisit la petite souris et l'entraîne dans un tourbillon de paille.

Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud