AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

André Zavriew (Traducteur)
EAN : 9782020349871
497 pages
Éditeur : Seuil (04/05/2001)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Dans une biographie, dit Hilary Spurling, le temps tient le rôle que l'espace joue en peinture. Il s'est écoulé aujourd'hui assez de temps pour que nous puissions voir Matisse comme lui-même voyait Delacroix ou Ingres. Et de replacer ainsi le peintre dans le contexte artistique du XIXe siècle, là où Matisse s'est formé, avant de le projeter dans un XXe siècle que l'homme a saisi au collet. Tentant d'établir un équilibre entre la vie et l'?uvre, Hilary Spurling r... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lismonde
  20 février 2014
Etonnante biographie de Matisse que j'ai vraiment dévorée (les 2 volumes), A lire absolument par toute personne s'intéressant de près à la vie des grands peintres de notre temps qui ont modifié en profondeur notre perception du monde (ci le 1er tome) car Hilary Spurling s'est vraiment plongée dans la vie de Matisse, on suit vraiment l'aventure de la création au quotidien, car c'est une aventure, où rien n'est jamais donné surtout quand on s'appelle Henri Matisse, perpétuellement inquiet et insatisfait.
Commenter  J’apprécie          20


Video de Hilary Spurling (1) Voir plusAjouter une vidéo

Hilary Spurling : Sonia Orwell un portrait
Attablé dans la belle salle du Rostand, Paris VIème, Olivier BARROT, après en avoir lu la première page, présente le livre de Hilary SPURLING "Sonia Orwell, un portrait", une biographie de l'épouse du grand écrivain George Orwell, publiée aux éditions de L'Olivier.Ce sujet est illustré par les photographies de Hilary Spurling et de Sonia Orwell.
autres livres classés : belle-îleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1025 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre