EAN : 978B0018KUZFQ
(01/01/1908)
2.5/5   2 notes
"Le Naufrageur" mérite sa place aux côtés de ses plus grandes réussites de Robert Louis Stevenson (1850 - 1894). Ce roman génial est inspiré de faits réels et d'un mystère apparemment insoluble (celui du Wandering Minstrel, bateau armé à Hong Kong et drossé sur des récifs par une brusque tornade, accident qui mit Honolulu sens dessus dessous en 1889).

Dans les îles Marquises, Loudon Dodd, un Américain de Muskegon, raconte à son ami Havens ses aventure... >Voir plus
beauscoop
  07 septembre 2018
L'histoire d'un récupérateur d'épaves avec les péripéties qui accompagnent le renflouement d'un navire échoué dans les îles avec une mystérieuse cargaison. L'histoire n'est pas trop excitante mais heureusement le style et l'écriture sont de bonne facture et la lecture est donc plaisante.
Mathclovic
  16 mai 2019
Ayant gardé un excellent souvenir de ma lecture de jeunesse de "l'île au trésor" de Stevenson, je décide donc de commencer avec plaisir "le naufrageur". J'ai été assez déçue. L'écriture et le style de ce roman sont très agréables mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Un mélange d'aventure maritime et d'enquête policière qui ne m'ont pas emballée. Dommage.

AunryzAunryz   25 février 2016
La ville endormie se réveilla comme par enchantement. De tous côtés accoururent les indigènes, se renvoyant les uns aux autres ce cri magique : « Un vaisseau ! un vaisseau ! » La reine, sous sa véranda, scrutait l’horizon ; pour mieux voir, elle avait abrité ses yeux sous une main, véritable chef-d’œuvre de l’art du tatouage.

Videos de Robert Louis Stevenson (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Louis Stevenson
Nuku Hiva, la plus étendue des îles Marquises, est aussi l'une des plus envoûtantes, avec des paysages exceptionnels : falaises, plateaux, canyons, crêtes acérées, forêts luxuriantes, étendues arides, vallées mystérieuses, cascades, baies isolées et pics volcaniques déchirant l'azur. de grands noms de la littérature, dont Herman Melville et Robert Louis Stevenson, ont succombé à son charme.
Video: Jean-Bernard Carillet
Abonnez-vous à notre chaîne Lonely Planet France : https://www.youtube.com/channel/UCDKo... Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/lonelyplane... Découvrez-en plus : https://www.lonelyplanet.fr/