AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2246659892
Éditeur : Grasset (11/02/2004)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Le premier garçon dont j'ai été amoureuse s'appelait Jason : un petit Anglais blond, dans ma classe en primaire... Je l'aimais parce qu'il courait le plus vite de la classe.
Avec du recul, je me dis que ce n'était pas une raison plus bête qu'une autre... Si j'avais fait faire une course de vitesse à tous les crétins qui m'ont accompagnée par la suite, j'aurais peut-être gagné du temps...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Eowyn85Eowyn85   21 avril 2013
Le monde qui m'entoure est un bourdonnement inutile. On arrive à la fin de la toile. Chacun la tisse à sa façon. Elle va nous étouffer. J'ai la naïveté de voir l'art comme une fenêtre vers l'air frais, un souffle de virginité. Je crois que c'est trop tard. Déjà, j'étouffe. Déjà j'ai du mal à combattre, à débattre. Le monde entier m'a l'air d'un grand jugement, on se note, on a raison, on vend plus, on ferme boutique. On prend racine dans du vide. On prend des photos, on veut plus de vérité, on les retouche. On prend peur. On prend l'eau. On prend ses jambes à son cou et puis, on se prend les pieds dans la toile.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
petitedede7petitedede7   15 octobre 2013
'le premier garçon dont j' ai été amoureuse s' appelait Jason : un petit anglais blond, dans ma classe d primaire... je l' aimais parce qu'il courait le plus vite de la classe . Avec du recul, je me dis que ce n' était pas une raison plus bête qu'un autre... Si j' avais fais faire une course de vitesse à tous les crétins qui m' ont accompagnés par la suite, j' aurais peut être gagné du temps"
Commenter  J’apprécie          50
Eowyn85Eowyn85   21 avril 2013
Il m'a demandé pourquoi je venais le voir.
Je lui ai dit que j'étais triste. Je lui ai dit que j'étais triste mais qu'en apparence j'avais une vie parfaite. Je lui ai dit que j'étais triste mais qu'on ne m'en laissait pas le droit.
Commenter  J’apprécie          50
Eowyn85Eowyn85   21 avril 2013
On peut faire un lifting. On peut gommer son visage de bouts de vie, laisser en chemin des larmes, des nuits blanchies d'amour, des sacs faits à la hâte, tous nos retards d'avions. Je voudrais ne rien oublier. Je voudrais un visage plus marqué, comme une carte de ma vie.
Commenter  J’apprécie          40
petitedede7petitedede7   11 novembre 2013
"le monde qui m' entoure est un bourdonnement inutile,on arrive à la fin de la toile. Chacun la tisse à sa façon. Elle va nous étouffer. j'ai la naïveté de voir l' art comme une fenêtre vers l' air frais, un souffle de virginité. Je crois que c' est trop tard. Déjà , j' étouffe. Déjà j' ai du mal à combattre, à débattre. Le monde entier m' a l' air d'un grand jugement, on se note on a raison, on vend plus, on ferme boutique. On prend racine dans du vide. on prend des photos, on veut plus de vérités, on les retouche. On prend peur. On prend l' eau . On prend ses jambes à son cou et puis on se prend les pieds dans la toile"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Amanda Sthers (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amanda Sthers
Holy Lands est un film franco-belge réalisé par Amanda Sthers, dont la sortie est prévue en 2019. Il s'agit d'une adaptation cinématographique de son propre roman, paru en 2010.
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
818 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre