AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253006435
Le Livre de Poche (01/01/1973)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Voici le second volume de la « Somme chinoise » que Han Suyin a commencé d'écrire avec L'arbre blessé. A travers l'histoire de sa famille et la sienne propre, elle retrace l'évolution de la Chine depuis cinquante ans.

Une fleur mortelle couvre la décade qui va de 1928 à 1939. Tchang Kaï-check est au pouvoir tandis que Mao Tsé-toung, dans son repaire, remet sur pied une armée communiste. L'invasion japonaise, la Longue Marche, la révolte des étudiants... >Voir plus
Que lire après Une fleur mortelleVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En ce temps là , Changhai était une fabuleuse cité de gangsters où régnait , déchaînée, une liberté plus grande qu'en aucune autre capitale. En comparaison le Chicago d'Al Capone était une bourgade provinciale, sage et presque bigote. Cette conglomération agitée, brutale, grouillante et impitoyable de la misère révoltante et de la fortune vertigineuse était en réalité organisée suivant un accord entre la police des concessions étrangères et les gangs des sociétés secrètes chinoises, qui avait pour effet d'assurer la protection des riches et l'avilissement total des pauvres.
Commenter  J’apprécie          100

Video de Han Suyin (24) Voir plusAjouter une vidéo

Interview de HAN SUYIN sur les livres de sa vie
Interviewée par Michel POLAC (off), HAN SUYIN parle de ses souvenirs de lecture, des livres et auteurs qui l'ont marqués (Flaubert avec "L'education sentimentale", Simone de Beauvoir, Lu Xun ...), de la poésie (cite un poète de la dynastie Song), de l'idée des contradictions, de la vie qui l'a trop comblée, de l'humanité en qui elle a confiance, de Beethoven qu'elle n'aime pas, des Gardes...
autres livres classés : revolution culturelleVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}