J'ai lu (10/03/2021)
3.64/5   7 notes
Dans ce livre, beaucoup d'hommes restent au foyer pour observer les autres depuis leur fenêtre. Un père a honte de son fils ; une femme lit sa vie amoureuse dans les slogans politiques ; un jardinier joue des castagnettes à ses melons ; une fille s'épouse elle-même - et d'autres se méfient des chauves ; un écrivain abandonné par son éditeur se voit livrer cent kilos de pommes de terre pour continuer d'écrire... À travers ces textes fulgurants d'humour et d'humanité,... >Voir plus
Que lire après Un homme à sa fenêtreVoir plus
Sur les conseils d'une amie babelio tte, je me suis procuré ce livre. le format des micro nouvelles m'y a également poussé.
J'ai apprécié le ton, l'humour, les chutes toujours bien senties.
J'ai moins aimé le ton parfois désenchanté de certaines nouvelles notamment celles sur les (ses?) enfants.
vraiment un régal. quelle élégance drôle. une finesse exceptionnelle quasiment au rendez-vous de chaque micro fiction. j'ai lu de bout en bout. je n'ai pas pu m'arrêter. des histoires si courtes et si vraies. un talent fou. n'hésitez pas. ça ne se rate pas un truc pareil.

Videos de David Thomas (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Thomas
La communauté du prix Orange du livre a récompensé "Un silence de clairière", de David Thomas (Albin Michel), roman choisi parmi une sélection de 6 ouvrages découlant d'une pré-sélection de 35 livres.