Michel Saint-Germain (Traducteur)
ISBN : 2920987747
Éditeur : Ariane (03/09/2003)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)

L'auteur nous propose des enseignements pratiques sur divers sujets comme "Le calme et le silence", "Au-delà du mental", "Les relations". Il nous montre comment vivre une relation qui peut tout intégrer et surmonter, où trouver la sagesse, de quelle manière se libérer de la culpabilité et comment maîtriser le mental éparpillé.

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Danieljean
  12 octobre 2016
Un livre abordable, simple dans sa forme mais qui aborde des sujets profonds et pertinent. À découvrir.
Dialogue :
-Accepte ce qui est.
- Je ne peux vraiment pas. Je suis agité et en colère à ce sujet.
- Alors, accepte ces sentiments.
- Accepter d'être impatient et en colère ? De ne pas pouvoir accepter ?
- Oui. mets de l'acceptation dans ta non-acceptation. Mets du lâcher-prise dans ta rigidité. Puis, vois ce qui se produit.
CeventdefolieCeventdefolie   21 août 2015
Bien des formes de souffrance, subtiles et moins subtiles, sont si "normales" qu'on ne les reconnaît pas habituellement comme étant de la souffrance.
Elles peuvent même donner l'impression d'être satisfaisantes pour l'égo - l'irritation, l'impatience, la colère, un ennui avec quelque chose ou quelqu'un, le ressentiment, le fait de se plaindre.
Vous pouvez apprendre à reconnaître toutes ces formes de souffrance à mesure qu'elles se présentent et savoir : en ce moment, je suis en train de me faire souffrir.
Vous ne pouvez pas à la fois être conscient et vous faire souffrir.
rkhettaouirkhettaoui   30 novembre 2013
L écoute véritable est un autre moyen d’apporter le calme dans la relation. Lorsque vous écoutez vraiment, la dimension du calme émerge, devenant un aspect essentiel de la relation. Mais l’écoute véritable est un talent rare. Habituellement, une personne accorde une grande part de son attention à sa pensée. Au mieux, elle peut évaluer vos paroles ou préparer son prochain propos. Ou elle n’écoute peut-être pas du tout, perdue dans ses propres pensées.
CeventdefolieCeventdefolie   21 août 2015
Lorsque vous rencontre quelqu'un, ne serait-ce que brièvement, reconnaissez-vous son être en lui accordant toute votre attention ou bien le réduisez-vous à un simple moyen , à une fonction ou un rôle ?
Quelle est la qualité de votre relation avec la caissière du supermarché, le préposé au stationnement, le réparateur, le "client" ?
Un moment d'attention suffit. Lorsque vous regardez ou écoutez cette personne, un calme éveillé se produit de deux ou trois secondes, peut-être d'une durée plus longue. Cela suffit pour qu'émerge quelque chose de plus réel que les rôles habituels auxquels nous nous identifions.
CeventdefolieCeventdefolie   21 août 2015
Dépassez le bien et le mal en vous empêchant de donner à quoi que ce soit l'étiquette mentale de "bon" ou de "mauvais". Lorsque vous dépassez l'habitude d'étiqueter, la force de l'univers passe par vous. Lorsque vous êtes en relation non réactive avec des expériences, ce que vous auriez appelé "mauvais" reçoit un redressement rapide, sinon immédiat, par la force de la Vie même.