Arléa (07/10/2021)
4.17/5   3 notes
" Chez Ozu, le bonheur se lit sur le visage des femmes, comme le chagrin et la peine. À force de ruse et d'intelligence, d'élégance. "

À l'origine de ce livre, une fascination partagée pour une oeuvre capitale du cinéma mondial : les films de Yasujirô Ozu - un regard sur le Japon des années 1930-1960.

Nathalie Azoulai et Serge Toubiana se sont écrit, film après film, s'étonnant ensemble des mystères que retiennent toutes ces histoires d... >Voir plus
Que lire après Ozu et nousVoir plus
Un livre agréable à lire et intéressant, que je conseillerais à ceux qui sont déjà familiers de l'oeuvre d'Ozu, mais aussi à ceux qui ne la connaissent que peu voire pas du tout. Une lecture qui donne en effet envie de découvrir de nombreux de ses films et de prendre part à cet échange ! J'ai lu ce livre du début jusqu'à la fin, mais j'ai bien l'intention de le relire différemment : après avoir regardé un des films mentionnés, je prévois de retourner dans l'échange en question pour voir si je partage leurs impressions et pour, pourquoi pas, moi aussi faire partie de la discussion.
Lien : https://comaujapon.wordpress..

Videos de Nathalie Azoulai (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Azoulai
Rencontre avec Nathalie Azoulai à l'occasion de la parution de Python aux éditions P.O.L.

Nathalie Azoulai est née en région parisienne. École Normale Supérieure et agrégation de lettres. Vit et travaille à Paris. Elle a notamment publié chez P.O.L La fille parfaite (2022), Clic-clac (2019), En découdre (2019), Les spectateurs (2018) et Titus n'aimait pas Bérénice (2015, prix Médicis).
05/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER