EAN : 9782070282616
Éditeur : Gallimard (27/04/1972)
3.67/5   3 notes
Le cheval roux commence alors que la bombe, les bombes atomiques, ont presque totalement détruit la vie sur la terre, et l'auteur reprend connaissance seule, dans ce monde brûlé, elle-même brûlée, défigurée. C'est d'abord un soldat américain, un aviateur, Henry, lui aussi ayant pris cet aspect terrible, qui sera son compagnon à la recherche des survivants. Et c'est pourquoi, parce que d'abord elle était la seule femme qui demeurât, pour lui elle portera le nom d'Ève... >Voir plus

Chasto
  16 avril 2018
Horreurs et terreurs des erreurs passées et à venir ?
Quel est ce sens que l'on peut trouver à ces actes et ces façades que l'on se donne ?
Testament d'une société, d'un monde qui se noie dans son artificiel et ses convictions.
Le cheval de la discorde et du chaos fait son office, et, avec toutes nos chimères et nos désespoirs, nous nous en allons.
De loin en loin sans savoir nous retourner et lire ces lignes qu'en d'autres temps nous avions déjà écrit.
Parcours de réflexions et de regards sur un passé se dessinant dans un avenir d'incertitude et de désillusions.
Aussi philosophique que moderne dans son approche, ce cheval apocalyptique est à connaître sans hésitations.

ChastoChasto   07 avril 2018
Les eaux qui montent autour de nous, ne sont elles pas suffisantes pour laver nos erreurs passées ?
ChastoChasto   07 avril 2018
Les temps d'avant le déluge et les souvenirs venaient juger le présent.
ChastoChasto   07 avril 2018
Nous sommes les bâtisseurs de notre propre salut, de l'espoir.
ChastoChasto   07 avril 2018
Il s'évanouit dans le brouillard de son destin.
ChastoChasto   07 avril 2018
Il ne restait du monde que le malheur.