Nancy Huston (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (03/05/2000)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
Au moment où, en février, il allait quitter ce monde et s’installer dans le cercle des grands romanciers disparus, Göran Tunström nous avait confié ce récit pour une collection au nom prédestiné : un endroit où aller.

Prémonition sur le mode baroque ? Voici l’histoire d’un prosateur suédois nommé Tunström qui débarque à New York avec une phrase en tête et le désir d’en faire l’incipit d’un texte qui serait digne d’elle.

Les dispositio... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
EneidaEneida   10 mars 2018
Oui, il nous rappelait constamment cette vérité cruciale : que les événements qui se produisent dans notre imaginaire, dans notre coeur, dans nos rêves les plus fous, sont réels - et même plus importants parfois, plus imprégnés de sens, que ceux qui se produisent seulement dans le monde matériel.
EneidaEneida   10 mars 2018
L'amour selon Tunström, ce n'est pas une quelconque abstraction chrétienne ou humaniste, désincarnée et idéale. C'est, au jour le jour, l'ensemble des mots et des gestes que nous nous offrons les uns aux autres pour nous toucher, nous rassurer, nous faire rire ou jouir- pour adoucir ou embellir un tant soit peu la vie. Ces mots et gestes peuvent être sublimes, poétiques, humbles, érotiques ; ils peuvent être loufoques.