Happy tome 6 sur 15
Panini France (16/02/2011)
3.89/5   19 notes
Alors que Miyuki dispute un match dans le cadre d'un tournoi amateur, Sakurada fait soudainement irruption sur le terrain. il apprend à notre héroïne que Madame Ohtori a décidé de l'inscrire à la prochaine coupe Cleopatra - un important tournoi professionnel avec à sa clé pas moins de trois millions de yens ! Mais pour l'heure, il faut fuir : le terrible Wanibuchi a retrouvé la trace de notre héroïne... et gare à elle si elle tombe entre ses griffes !
Que lire après Happy, tome 6Voir plus

Bride Stories

Kaoru Mori

4.32★ (8337)

14 tomes

Sans surprise, Urasawa continue à nous promener, nous amuser et nous surprendre dans un titre de plus en plus foufou.

Comme annoncé en couverture, c'est la famille Ohtori qui va être aux centres de toutes les mésaventures de notre héroïne dans ce tome pour notre plus grand plaisir. le parcours du combattant de Miyuki pour accéder à la reconnaissance pro n'a jamais été autant semé d'embûches et les mesquineries de Choko rencontrent une échos bien trop important chez les Ohtori, compliquant encore les choses.

Notre héroïne se débat donc entre les sales rumeurs sur son compte, un entraîneur fripouille qui veut toujours l'entraîner dans ses magouilles, des dettes qui n'en finissent plus, une famille pas si simple que ça à s'occuper, des amours tout aussi compliqués et quand même des matchs à assurer. Pas simple ! Mais le mangaka rend toujours la lecture de toutes ces aventures très fluide, drôle et touchant. L'héroïne est vraiment super attachante, tout comme sa rivale est détestable. Ses amis sont aussi de beaux personnages de comédie, que ce soit Keichiro qui se fait systématiquement avoir par les filles, notre cher créancier qui craque pour elle et est toujours là pour la secourir tel un preux chevalier ou Kiku qui prend très à coeur son rôle de meilleure amie, mais on les adore.

Au milieu de tout ça, l'histoire rame un peu pour avancer. On est plus dans une suite de mésaventures que dans un scénario qui avance vraiment. La preuve, la couple Cleopatra à laquelle elle doit participer ne commence que dans les derniers chapitres alors qu'on en entend parler depuis un moment. Deuxième preuve, sa relation amoureuse plutôt mouvementée ne prend un tournant important qu'à la moitié de ce tome, mais l'auteur bien cruel ici, remet aussi sec tout ça en question. La dette, elle, est loin d'être réglée, tout comme la mauvaise réputation qu'elle se coltine ou le logement qu'elle cherche pour ses frères et soeur. Alors heureusement que l'ensemble est super drôle parce que sinon je râlerais un peu devant autant de stagnation.

N'empêche Urasawa continue à bien se renouveler dans les crasses que subit Miyuki de la part de Choko sans le savoir. La façon qu'a celle-ci de rebondir et de trouver toujours un nouveau plan est fantastique, de même que sa capacité à utiliser les gens et les informations qui lui tombent sous la main. C'est pour moi LE personnage culte de ce titre, de loin ! Même si j'adore la galerie qu'il y a autour, la mère de Keichiro étant particulièrement gratinée elle aussi, tout comme celui qui détient ses dettes et qu'on n'a pas encore assez vu à mon goût ^^

Ce nouveau tome, même s'il fait peu avancer l'histoire, aura à nouveau eu le mérite de bien m'amuser grâce à la mesquinerie toujours plus imaginative de Choko. Je suis tout de même ravie des petits progrès de Keichiro qui se reprend en main et de revoir Miyuki sur les cours de tennis, même si le final est d'une cruauté sans nom ! Heureusement, j'ai la suite sous la main.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce sixième volet de « Happy! » continue de relater les déboires tennistiques et privés de Miyuki Umino.

C'est cependant Keichiro, le fils de Madame Ohtori, qui va jouer un rôle clé lors de ce tome. À travers quelques flashbacks finalement assez amusants, le lecteur découvre plusieurs bribes du passé de ce garçon étouffé par une mère autoritaire. Mais Naoki Urasawa va également faire évoluer son personnage au niveau professionnel et au niveau de ses sentiments et de ses conquêtes amoureuses.

Le rôle de Choco continue d'ailleurs d'être important et cette dernière contribuera d'ailleurs à ajouter Hina au triangle Miyuki-Keichiro-Choko. La présence de cette fille à forte poitrine que Keichiro doit épouser de sa mère ajoute un peu de piment à cette comédie sentimentale. Les bassesses de Choko sont évidemment toujours au rendez-vous et la championne ne manque une nouvelle fois pas d'imagination pour ruiner la vie de Miyuki. de la méchanceté gratuite qui ne manquera pas de renforcer l'empathie envers Miyuki Umino.

L'autre personne qui contribue à ruiner la vie de Miyuki est évidemment la richissime Utako Ohtori, que l'on retrouve d'ailleurs sur la couverture de ce tome. Bien que, l'on pourrait quasiment parler de sentiments partagés dans son cas, car le talent de Miyuki pourrait bien finir par servir la cause de cette vieille bique.

Et comme si le fait de transformer la vie privée d'Umino en véritable cauchemar ne lui suffisait pas, Urasawa va également faire souffrir son héroïne sur le court, où elle demeure la cible de nombreuses rumeurs, très mal accueillies par les médias et par le public. Mais, à l'inverse du tome précédent où, privée de chaussures adéquates, elle finissait chaque point les quatre pattes en l'air et devait batailler ferme pour remporter ses rencontres, Miyuki balaie toutes ses adversaires dans ce tome. Naoki Urasawa ne s'attarde d'ailleurs pas sur ces rencontres, alors qu'il accumulait encore les éléments dramatiques lors du tome précédent, afin de rendre les matches passionnants. Ici, l'intérêt se situe donc ailleurs que sur les courts.

Le personnage de Thunder Ushiyama tient également à nouveau toutes ses promesses. Ce coach au passé chargé, habillé comme un clodo et empestant l'alcool, est très charismatique et apporte un solide plus au récit. Outre l'aspect humoristique de sa présence, il permet également d'aborder la thématique des paris truqués, sujet malheureusement assez populaire au sein du sport de haut niveau.

Et que dire de cette fin qui tient le lecteur en haleine et démontre une nouvelle fois la capacité de Naoki Urasawa à gérer le suspense comme nul autre.

Retrouvez ce manga dans mon Best Of 2011 !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Quand on lit "Happy!", il faut garder son calme. Tout tourne autour du personnage Miyuki. Elle incarne parfaitement le rôle de la victime. Chôko fait tout pour que le public la déteste, pour ne pas qu'elle puisse avoir de sponsor, de logement, de soutien jusqu'à la peine de coeur. Naoki Urasawa la prend comme outil de perversion continue. Elle fait ça parce que c'est quelqu'un de fondamentalement mauvais avec forcément du narcissisme et de l'égocentrisme. Les atouts sont nombreux avec le charme, la facilité de s'exprimer et l'hypocrisie. Elle arrive à dresser pièges après pièges. Malgré tout ça, Miyuki arrive à avancer grâce à sa détermination et ces quelques amis. Elle gagne un premier match à la coupe Cléopatra ce qui n'est pas pour plaire à notre manipulatrice en chef. Par chance, un nouveau dilemme se pose. La victime est face à la question très complexe. Doit-elle perdre exprès pour amasser plus d'argent que nécessaire ou gagner la compétition pour une petite somme mais être honnête. Quelle aubaine pour toute personne tordue. Cette dualité est très marquée et c'est assez insupportable. Entre une vraie peste et une vraie cruche, tout est fait pour sublimer les oppositions. On n'oublie pas la mère de Keichiro totalement égocentrique et antipathique. Elle s'oppose à Kiku qui a toujours le coeur sur la main. Les mecs ne sont pas en reste avec son lot de pervers, vicieux, de malhonnête et quelques gentils. Ces derniers ce comptent sur les doigts d'une main. Heureusement que nous avons quelques scènes de matchs de tennis. Tout est dans l'exagération, dans le cliché et ça tape un peu sur le système. Surtout que c'est répétitif sans trop d'avancée dans le scénario.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Tomes 6 à 9 :
Dans ces tomes, on va suivre Miyuki dans son parcours lors de la coupe Cleopatra ainsi que ses premiers pas aux USA. Cela va également être l'occasion d'en apprendre plus sur Thunder et son passé.
Petit à petit, Urasawa va construire le côté humain de ce coach pervers et alcoolique. Mélanger le blanc et le noir pour faire ressortir la complexité du personnage comme il sait si bien le faire.
Que cela soit Thunder ou Keichiro, Urasawa développe ses personnages masculins autour de la protagoniste et on sort petit à petit des caricatures pour avoir une histoire qui gagne en intensité.

- C'est l'argent qui vous intéresse, n'est ce pas, le créancier? Dans ce cas, si Miyuki Umino est véritablement la joueuse que vous pensez, vous ne devriez pas tarder à en voir.
- Vous remontez dans mon estime, la vioque!
Maintenant que j'y repense, tu as toujours été différente. Tu étais la seule à ne pas être issue d'une famille riche. Mais tu avais quelque chose que je n'ai pas. Cet éclat sauvage qui te caractérise.