Arléa (30/09/1996)
3.12/5   4 notes
« Le lendemain, Domenico vit Laura. Elle marchait devant lui. C'était sa silhouette élégante, désirable. Il aurait pu lui effleurer le coude et tout aurait basculé. Il revint vers la Pension des Nonnes »
Que lire après La Pension des nonnesVoir plus
Premier roman d'un "omnibus"paru récemment, après la disparation de Pierre Veilletet, "la pension des nonnes" est une longue nouvelle plus qu'un roman. le style est clair et élégant. le récit en lui même, est une sorte de "Mort à Venise" à l'envers, mâtinée de "Bruges la morte"... Domenico Pellegrini, jeunes génois arriviste de 35 ans, est contraint de rejoindre sa compagne à Hambourg. Mais elle ne sera pas là pour l'accueillir à son arrivée et Domenico se fera vampiriser par cette ville, perdant toute énergie ou envie de fuir. La pension des nonnes du titre est un hôtel très kitsch et désuet qui sera probablement son dernier refuge.
Vraiment à découvrir : le style est impeccable et l'histoire très prenante.