ISBN : 2092577492
Éditeur : Nathan (04/10/2018)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)
Coup de blues pour Margot, la fille du propriétaire de l'Hôtel des Frissons. Sa mère mystérieusement assassinée lui manque. Tristan, le fils du cuisinier, essaie de lui changer les idées, mais rien à faire... Quand soudain un fantôme apparaît et révèle à Margot une information effroyable : l'assassin de sa mère vient de réserver une chambre dans l'hôtel... Est-il venu pour commettre un nouveau crime ? Bienvenue à l'hôtel des Frissons : un hôtel lugubre et inquiétant... >Voir plus

violaine124
  09 janvier 2019
Si ce livre ne vous dit rien, son auteur devrait vous parler.
J'ai découvert Vincent Villeminot avec son livre pour adultes "Fais de moi la colère" et j'avais été sensible mais ce roman n'avait pas été un coup de coeur.
Comme souvent quand c'est le cas et que j'ai l'occasion, j'aime découvrir l'auteur dans un autre registre ou un autre roman. C'est le cas ici ou je passe en jeunesse.
J'ai trouvé une histoire qui change de ce que je lis en jeunesse.
Margot, l'héroïne, vit dans un hôtel : l'Hôtel des frissons. Elle a vécu un moment difficile avec le décès de sa maman mais ce volume n'en fait mention que pour placer le contexte.
Lorsque Margot commence à voir un fantôme apparaître, elle prend peur mais ensuite la curiosité prend le dessus puisqu'il lui révèle un scoop : l'assassin de sa mère va venir à l'hôtel. Si elle pouvait arriver à savoir qui a tué sa mère ça serait un soulagement pour elle. Alors elle va mener l'enquête !
C'est une histoire qui m'a plu car elle est originale !
Pour les jeunes lecteurs amateurs de frissons ce livre leur conviendra parfaitement. Il est facile à lire, l'histoire est bien écrite et les illustrations sont cohérentes avec le texte. Les personnages sont eux-mêmes originaux et attachants.
Comme je n'ai pas lu les volumes précédents, je ne suis pas sur de pouvoir comparer correctement entre eux si celui-ci est mieux ou pas. En revanche, je ne me suis pas sentie gênée par le fait de ne pas les avoir lu. le contexte est bien clair et j'ai pu définir les personnages rapidement.
Une chouette lecture jeunesse !
Lien : https://leslecturesdelailai...
culturevsnews
  16 novembre 2018
Cette série dans le type de RL Stine : Hôtel des frissons est un roman pour trembler. Avec deux héros Margaux et Tristan et un endroit à vraiment glacer le sang.
L'histoire est saignante, les dessins « horrifiques… » et le suspens total.
C'est un roman junior bien écrit, facile à lire qui détonne un peu et fera bien flipper les petits lecteurs.
Note : 9/10
SEP
  19 novembre 2018
Une belle découverte avec cet ouvrage qui permet aux plus jeunes de commencer à lire des livres qui font un peu peur!
Cette série offre au lecteur, à chaque tome, un nouveau client à découvrir et donc une nouvelle aventure à vivre. C'est l'opportunité, pour les jeunes lecteurs, d'avoir l'impression de faire comme les grands, avec le côté rassurant, pour les parents, d'avoir un texte encadré et un dosage subtil des éléments effrayants.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
viou03
  31 janvier 2019
Un nouvel opus à l'accent plus sombre que les précédents , je vous rassure l'humour est toujours présente.
Margot se réfugie dans ses souvenirs , quand un fantôme lui apparaît et lui demande une chose invraisemblable .
Un récit qui nous parle de deuil, de vulnérabilité de manière simple telle une aventure ce qui dédramatise l'histoire.
Il y a aussi un côté amitié fort avec Tristan et Jean sans tête.
Une belle aventure, pour nos trois héros , les jeunes lecteurs vont adorés.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..